Trucs a acheter les moins chers pour rendre son pc silencieux, genre kit ou machin pour noob

Bonjour,

J’y connais vraiment rien pour rendre son pc silencieux.

J’ai un processeur vishura et une carte graphique nvidia dont je sais plus la reference d’il y’a un ou deux.

Mon pc fait un bruit affolant depuis tj, j’ai mis speedfan, ca regle un peu le truc.

j’aimerais bien un kit magique, facile a installer qui rendrait ma tour silencieuse, voir un boitier avec deja tout dedans, ventilateur puissant pour tout plus processeur et carte graphique.
ou un kit de watercooling facile a monter.

et pas cher parceque je suis pauvre.

et aussi tant que j’y suis pour ceux qui s’y connaissent j’ai des enceinte actives de homestudio, qui font un buzz enorme aussi depuis longtemps, c’est peut etre ma carte son, mais aussi surement l’installation electrique des differents apparts ou j’ai habité qui n’etait pas isolés, il ny’a pas de prise electrique miracle de boitier… qui pourrait aussi regler ce probleme?

Merci.

Concernant le bruit de ta tour, il serait déjà intéressant de voir d’où ils viennent.
Dans l’absolu, c’est pas trop compliqué car ce sont les ventilos qui en font (ainsi que le DD qui peut gratter).
Donc: ventirad processeur et CG ainsi que les ventilos de boitier.

Tu peux nous en dire plus a ce sujet ?
Tant qu’a ouvrir ton panneau latéral, fais nous une photo de l?intérieur afin qu’on essaye d’identifier la CG et le type de boitier.

+1,il faut commencer par identifier ce qui est le plus bruyant ^^

J’imagine que le cpu est un “Vishera” donc un FX,s’il s’agit d’un des plus puissants avec ventirad d’origine,ça pourrait être lui le responsable des plus grosses nuisances :confused:

sinon il y a un truc radical et qui coute quasi rien : appuyer sur le bouton “OFF” et miracle, plus du bruit :sol:

bon ca a quelques inconvénients, ca va moins vite sur Internet :o