Truc de dingue! radio dans les baffles sans le vouloir

de plus travaillant dans l’electronique je n’ai jamais etendu parler de composant “demodulant maturellement”. pour la suite du resonement je suis d’accord avec juju251

Pour la démodulation, je ne sais pas, n’étant pas électronicien. :smiley:

Toujours est-il que ca existe :neutre:

je ne suis qu’un pauvre électrotechnicien moi :ane: (et automaticien, mais ça on s’en fout dans ce cas) :ane:

En fait, je ne suis pas sur que ce soit un signal FM la radio que certains utilisateurs entendent…

Mais plutot de la radio grandes ondes qui, si mes souvenirs sont bons ne fait pas intervenir de modulation: La radio grandes ondes envoie le signal “naturel” (les mêmes fréquences que celle que l’on entend nous, le spectre étant d’ailleurs limité vers le haut, ce qui dégrade la qualité musicale) sous forme électromagnétique (on ne peut donc pas l’entendre rien qu’avec nos oreille.

Reste que les appareils electroniques reçoivent ces signaux, selon leur niveau de blindage, filtrage et leur positionnement, du coup, il suffit que le parasite (la radio donc, donc la fréquence électromagnétique est la fréquence audible) soit capté par les circuits, puis amplifié pour qu’il sorte de manière audible par les oreilles. :smiley:

Par contre, c’est clair si c’est une radio FM, je ne vois pas comment c’est possible. :neutre:

Edit radio grande ondes, ou petites, je ne sais plus :pt1cable: :ane: