Truc bizarrre et solution? merci à vous !

je n’ai peut-être pas trouvé le mot juste dans rechercher ou ce post n’a peut-être pas été traité, je m’explique … après la mise à jour de mon Mac en 10.43 ( j’ai bien réparé les autorisations avant et après la mise à jour ), le démarrage ne reste pas en mode graphique, il passe sur fond noir et écriture en blanc comme sous Linux, … des messages apparaîssent ( qui ne me semble pas être un journal affichant des erreurs ) … ma question comment peut-on supprimer ce mode d’affichage MERCI à vous !!!

Ah problème … personne ne sais !! je me ferai une raison :smiley:

cela ressemble plus à un bug de la MAJ à voir du côté des forums apple, car moi je n’ai pas vu cette erreur, donc à vérifier que d’autre n’ont pas eu la même chose :na:

effectivement, problème inconnu.

Comment as-tu installé cette maj ?

  1. Classique => telechargement + redemarrage dans la foulée ?
  2. expert => "enregistrer sous" + installation personnalisée ?

Enregistrer sous … réparations des autorisations avant la mise à jour ( version combo) … installation de la mise à jour, reboot, réparations des autorisations !!

Au moment de s’éteindre avant reboot, il y a vait eu un message que je n’ai pas eu le temps de lire complètement, mais il me semblais avoir vu un truc genre “stopping abnormal” ou arrêt !!! mais ce qui est bizarrre c’est que qund tout revient en mode graphique l’iMac tourne sans problèmes !!

Pas certain, mais je pense que cela requiert la màj du firmware.

bonsoir, cela ressemble plus à un problème de l’accès universel dans les pref système. tu dois avoir l’activation noir blanc en service… regarde les pref système et l’accès universel