Truc bizarre! - o/c d'une radeon 9550

Salut les clubiciens! :hello:

Ma config:
cm MSI Kt266A :neutre:
athlon XP 1800+
256Mo DDr
alim seasonic 300W

Voilà , il m’est arrivé un truc bizarre avec ma radeon 9550 256 Mo Mediamax.D’abord j’apprends que je peux l’overclocker à 450/265mhz(au max) au lieu de 250/200 par défaut donc je telecharge ATITool qui me permet d’emmener mon gpu à 459mhz et 250mhz pour la memclock mais je redescends à 399mhz pour tester sur Counter Strike apres.Jusque là tout va bien ensuite je telecharge le softmood :http://softmod.techpowerup.com/
Ensuite j’essaie de tester CS et là ça a dec… :whistle:
L’écran passe en mode veille et je suis obligé de redemarrer le PC pour retrouver l’image :riva: .J’ai eu un peu peur car il y a 3 mois j’ai grillé l’ancienne comme ça(avec CS mais sans o/c) :paf: Heureusement le PC à l’air de fonctionner
Et bien le plus bizarre c’est que ATITool me dit qu’il n’y a plus de carte ATI et que windows me dit que ça fonctionne mais je ne peux plus o/c ma carte
Pouvez vous me dire si j’ai frolé la cata et si je peux continuer ,et comment et avec quel refroidissement :??:
oups! je me suis trompé de coin :paf:

Aille aille aille !!!
Ne jamais monté d’un coup autant au niveau fréquence, ils faut monté par palier de 3Mhz !
Car ta CG peut ne pas supporter les 450/265 … (même si ce qui est dit sur internet est exacte) :frowning:

Oui et alors! :neutre: c’était 1 test! :ange:
Maintenant je suis au niveau standard mais ATITool me dit que je n’ai plus de carte qu’est ce qui c’est passé?
Est ce que je peux la récuperer avec ATITool,et quoi faire pour la refroidir?

+80% en o/c GPU :ouch:
J’aimerais bien voir où tu as lu ça :whistle:

A coup sûr il a grillé qqu transistor :whistle:

Ben ouais :jap:
J’ai appris que ma petite carte était pas si mal il faaut juste enlever le lock de l’ o/c qui coince, on fait ça avec ATITool[/url] et ça marche!aller [u]ici[url=http://www.techpowerup.com/atitool/]atitool
en fait ça marchait ,hier plus de carte reconnue…etc
Mais aujourd’hui ça va j’ai viré les drivers et tout réinstallé, résultat :tout remarcche sauf que mon gpu indique plus que 447Mhz au max et hierr il a fait 459! :confused:
A ,oui aussi le VPU recover qui surveille ma carte arrete pas de couper CS (pour le tester ).Alors je me dis que j’ai peut etre grillé 1 truc en effet sayoran… ou est ce qu on telecharge everest? :paf:

euh Syaoran, :ange: bon je te remercie de m’inquiéter comme ça :riva:
mais comment puis-je savoir si ma carte a pris un shoot? :ane:

Et pouur le site où j’ai lu ça c’est
Et j’espère que l’anglais vous rebute pas! :wink:

Bon cette fois j’ai vraiment un gros pb! :riva:
Mon ecran est bariolé de petites barres verticales de toutes les couleurs et même demarrage en mode sans echec ,drivers de sinst puis reinstall ,tele chargement etc rien n’y fait .Le seul truc c’est que j’ai pu diminuer le phénomene en reduisant l’acceleration materielle à 0 et encore ça m’evite juste de ne plus rien voir lorsque je deplace mon curseur là j 'y vois rien,une idée? :whistle:
Au secours! :paf:

La carte graphique à grillé, les lignes dont tu parles, il s’agit d’artefacte.

Elle est morte :’(

+1 :frowning:

:frowning:

va faire un tour là, apres avoir fait une connerie ca aide a relativiser, et tu peux ajouter ta pierre au cimetiere :ane:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…31&hl=rip+topic

(ps: si le modo pouvait le mettre dans la liste des topics,parce aller trouver un truc avec la fonction rechecher du forum actuel :crazy: )

pareil pour ma 9600 Pro … paix à son âme :’(

:smiley:

En même temps, qu’elle idée d’O/C à 80% son GPU, même avec les GPU actuelle c’est du scuicide :paf:

:super: [quote=“Compte supprimé”]
En même temps, qu’elle idée d’O/C à 80% son GPU, même avec les GPU actuelle c’est du scuicide :paf:

[/quote]

Bon les mecs désolé de vous décevoir,mais elle est pas encore morte :sol: désolé hein Syaoran :hello: (m’enfous de toute façon il me reste 10 mois de garantie :paf: )
Bon d’1 autre côté c’est pas passé loin à mon avis ! :riva:
Une chose déjà : je recommande cette carte pour des pauvres comme moi !Elle est super résistante! :super: .Bon je ne sais pas si elle est vraiment en forme,mais en tous cas j’ai retrouvé 1 ecran normal ce matin.bon j’étais pas là de la journée mais là ça va ,sauf dans les jeux mais bon.
Aussi : merci vive les rad car ça remonte le moral c vrai!
Au fait vous saviez que le GPU de ma 9550 était le même que celui de la 9600 pro,sauf qu’il fonctionne à 250mhz mais on peut le delock’ avec ATITool et on peut donc aller jusqu’à 400mhz et + :stuck_out_tongue: ;Vraiment je regrette pas de l’avoir acheté cette carte ! :sol: et la 9600pro on ne peut pas(à ma connaissance)
Bon alors?qu’est -ce que je fais je demande qu’on me la remplace ou quoi,à votre avis?
Merci pour vos aides :jap:

Change la, elle est morte c’est clair :confused: , surtout si elle fonctionne un jours sur 3 :paf: .

Quoi qu’on te dise c’est de la connerie un GPU ne peut PAS encaisser +80 % c’est strictement impossible, 40 Mhz d’oc ça me parait le max pour cette carte côté GPU et encore c’est beaucoup.

On a été beaucoup a te prévenir mais si avec ta nouvelle carte (si toute fois tu la change) tu refait la même chose…bah on t’aura prévenus quoi :slight_smile:

C’est vrai qu’on ne peut pas tout demander à cette carte c’est pas du haut de gamme ,mais je m’étonne qu’elle ait tenu !!!Je la recommande pour ceux qui veulent commencer surtout au lieu d’une 9600pro
Bon c’est vrai que je ne referais pas ça avec la prochaine :ane:
Et Vive les Radeons :clap: !!!

quoi :??:

:hello: nan ,je disais vive ATI ils font des super cartes , même 1 :ane: comme moi j’arrive pas à crever ma 9550 ( mais je réessaierais!) :paf:
Bon ap’ à tous! :miam:

On va voir! C. discount, je connais pas leur sav encore! :whistle:

Bon courage :smiley: