Truc bancal dans mon reseaux CPL

Bonjour a tous,
j’ai un petit soucis réseaux chez moi. L’installation est composé d’un pc (192.168.1.10) et une imprimante réseaux (192.168.1.15) branché sur un swtich 4 ports CPL dans un bureau, dans une autre pièce une livebox (192.168.1.1) branché sur une prise CPL et dans la salle un autre pc (192.168.1.12) branché sur sa prise CPL. Donc 3 pièces pour 4 poste pcl. Tout le monde voit bien ??
Le truc c’est que jusqu’à il y a peu ca marchait bien, tout le monde se voyait et on pouvait surfer et imprimer de partout. Hors depuis un déménagement de meuble dans ma salle et un changement de prise mural du pc, la salle semble isolé du réseaux domestique. Je ne peut plus imprimer, je ne vois plus l’autre pc (qui ne le voit plus non plus) MAIS je peut surfer sur le net. Je me retrouve donc avec un réseaux coupé en deux. Deux pc aveugle l’un pour l’autre mais que se connecte bien sur la livebox.
Pourquoi la livebox (inventel) ne fait pas son taf de routeur et pourquoi cette cission sur mon reseaux ??
si vous avez une idée moi je seche.
merci
kenavo

edit: je vient de tester avec une rallonge electrique et ce n’est pas un probléme de prise de courant. Par contre avant mon imprimante etait en branchée en direct sur la livebox et maintenant elle est en CPL

re edit : apres moult recherche le probléme vient du moment ou je suis passer en cpl avant j’etait en wifi pour les deux pc et l’imprimante en direct sur la livebox. depuis que je suis en CPL mon reseau est divisé en deux. Est-ce a la configuration de mon intallation electrique quelque peu exotique (merci l’ancien proprio) et pourquoi alors que les deux pc sont connecté à la livebox et peuvent sufer independament l’un de l’autre ne se voit il pas ??
Edité le 26/10/2009 à 18:50

il y a surement une difference de parametrages entre ton ancien reseau Wifi et ton nouveau reseau Ethernet (meme si cela passe par du CPL)

bonjour a tous,
bon après plusieurs tests, il semble que ce soit mon réseaux électrique qui soit en cause. Quand à l’aide d’une rallonge je change la prise de courant du plug CPL je peut de nouveau pinguer mon pc de bureau et l’imprimante (et imprimer en passant). Par contre dés que je me branche dans ma salle ca merde de nouveau. D’où deux questions :
1°) Pourquoi alors que les deux pc sont relié a la livebox (ping 4/4 des deux pc), et que les deux ont accès à internet, celle-ci ne sert pas passerelle et que mes deux pc sont aveugle l’un pour l’autre (ping=0/4) ?
2°) Qu’elles peuvent être les raisons de ce bug, fusible defectueux, branchement hazardeux dans le tableau…

Je precise que je ne change que de prise mural, aucun des reglages des deux pc ne varie, il ne s’agit pas d’un probléme de configuration.

merci a vous

edit : Je vient juste passer mon pc de salon en wifi, et l’imprimante refonctionne.
Pourquoi en CPL je peut pas avoir accés à mon imprimante alors qu’en wifi ca passe ? Je n’ai fait que mettre le wifi en route, je n’ai changé AUCUN reglage (ip ou autre).
Pourquoi la livebox route bien en wifi et pas en cpl ???
merci
kén@vo
Edité le 31/10/2009 à 09:45