Trouvez vous le jeu trop facile ?

Comme tout le monde, j’ai eu des difficultés pour refermer la première porte d’oblivion à kwatch, et nettoyer la ville des méchantes créatures. Je suis arrivé au niveau 6 et maintenant, je trouve le jeu exaspérement facile. Par exemple, j’ai tué tous les adversaires de l’arène jusqu’à être grand champion à coup de poing et sans armure, sans être inquiété :ouch: :riva:

Pour information je suis brétonien mage de guerre (né sous le signe du mage), j’utilise une épée en argent et les ennemis meurrent sous un coup d’épée!!!. Au contraire mon frère au niveau 6 en elfe à plus de mal.

Alors je vous demande : est ce un bug, aves vous le même "problème" que moi ?

J’attends vos réaction !!

en 1 coup d’epee je peux me faire les rats et les crabes …je crois que c’est tout :confused:

les nouvelles bestioles qui viennent d’apparaitre dans la nature, je vais pas longtemps au corps a corps car je morfle pas mal quand meme (faut pas que je sois imprudent pour gagner quoi, parade contre attaque)
les anciennes par contre je les crains plus trop, voleurs/bandit et loup aiment pas mes boules de feu, 3 pour voleur et 1 pour loup et c’est fini

je sais pas si je suis mauvais mais perso j’ai pas mal utilisé mes sauvegardes dans l’arene, surtout dans les derniers paliers :slight_smile:

donc vu comme tu en parle, tu as l’air de buguer , lvl des monstres bloqués, tes caracteristiques qui delirent :??:

Mage lvl17 et sans avoir de nombreux items magiques, je risque pas grand chose, mes invocations me servent de tank, j’ai un baton qui fait 60 de degats de choc et enleve 8pts de force a l’ennemi (jolie baton d’ailleurs : bois avec du lierre autour), je suis surtout invocation (100) et destruction (78) pour l’instant mais je compte monter le reste petit a petit, je dois avoir 400 en mana et 120 en intelligence, 90 en volonté.
Et pour l’instant ca reste assez simple, faut juste faire attention, si pas d’invocation, je ne tiendrais pas longtemps, je suis haute elfe donc fragile a la magie donc dés qu’un ennemi se presente, je lance mon invocation juste devant moi , il prendra les coups (comme un mur^^) et je vais de gauche a droite pour balancer mes sorts en evitant ceux des ennemis.
Sinon l’arene, ca reste assez simple en effet surtout pour un mage invocateur, mon guerrier a eu plus de mal face aux 3 “lezards” sinon cela a été.
Mais de toute façon si tu trouves le jeu trop facile a ton goût, tu as toujours la possibilité de changer la difficulté du jeu dans les options.
Tu es au niveau 6, dis toi que plutard les ennemis ne mourront pas en 1 coup, certain oui mais d’autres seront plus robustes, certaines quetes sont assez chaudes, il faudra donc jouer avec un minimum de strategie pour avancer :wink:
J’aimerais toutefois te voir combattre un ours brun (je dis bien ours brun pas le noir), ou bien un lion puis tu as les trolls, les minotaures, les spectres (les noirs), les zombies sans tetes et j’en passe, pour l’instant tu n’as vu qu’ 1% du jeu, commences a sortir, a faire les quetes et a monter de niveau, tu verras que la difficulté augmentera selon les quetes et ennemis rencontrés :jap:

Pareil que Feunoir et Mysticisme ! En lvl 6, tes ennemis les plus “redoutables” seront les bandits de grand chemin, ne t’attends pas encore à de réels challenges avec des créatures plus évoluées.
Ceci dit, je crois que l’orientation de ton perso devrait malgré tout te faciliter les choses par rapport à d’autres profils. Pour le moment j’ai un Rougegarde qui se la joue “Thief”, et depuis 2-3 niveaux (il est lvl 10 pour le moment), je peux te dire que j’ai plus que jamais intérêt à être discret !!! Croiser un ours, un Troll ou un feu follet dans une forêt … et je passe mon chemin la plupart du temps. Il n’y a en effet aucun challenge en combat classique … pour l’opposant (pas pour moi!). :riva:

L’impression de difficulté (à la base, déjà subjective) va donc dépendre de plusieurs facteurs, mais - à mon sens - de l’adéquation de ta façon de jouer avec le type de perso que tu as choisi (et la façon de le faire évoluer par la suite). Autant d’expériences du jeu qui sont différentes en somme ! Essaie un furtif (un vrai, avec les caracs adéquates et le matos correspondant!) à l’occasion, et on reparle de la trop grande facilité … :wink:

Duke, si ca peut te rassurer, mon archer furtif avait du mal jusqu’au lvl14 environ, ensuite il est devenu de plus en plus fort et de moins en moins visible, ensuite, au lvl20, tu ne risques plus grand chose si tu joues furtif et a distance, mais toujours etre attentif a son environnement.
Discrétion seul ne semble pas etre suffisant, j’avais 65% de caméléon, comme j’en avais marre de me retrouver toujours en invisible (je voyais plus mon arc, ma main), j’avais changé mon armure et enlevé mon anneau de temps en temps, et là j’ai eu plus de mal a ne pas me faire reperer :slight_smile:

Effectivement …, et quelque part, ça me paraît un peu dommage d’avoir un relativement haut niveau de discrétion (niveau 73, … oui, c’est pas encore 95, mais bon!) et avoir autant de mal à se dissimuler des opposants à grande distance, sans être doté en plus d’un effet chaméléon.

Je me demande parfois si on aurait pas plus de résultat uniquement avec ce sort (ou enchantement sur matos), s’il n’est pas plus efficace à lui seul !?

caméléon seul ne sera pas suffisant, discrétion et tout de meme bien utile (les ennemis ont des yeux, des oreilles et un odorat pour certain, caméléon ne marche que pour les yeux, discrétion marche pour les yeux et les oreilles^^), les deux marchent tres bien ensemble, sinon tu trouveras vers le lvl18/20 des items avec caméléon dessus (j’avais un anneau 30% et une armure de verre 35% caméléon) et j’avais 96 en discrétion, j’etais aux pieds des ennemis, ils ne me voyaient pas, je pouvais tirer a 10m d’eux sans qu’ils me voient, a part certain qui devaient avoir un bon bonus de perception. Les animaux peuvent te sentir donc se mefier de ceci.
Mais, c’est vrai que pour l’instant, tu es encore fragile et tu te pauses des questions sur ton futur avec ce perso, je te rassure donc car le mien etait beaucoup plus puissant que mon mage et il n’etait pas rare de sortir de quetes sans avoir recu de coups :slight_smile:

Pour ma part, j’ai le niveau de difficulté au milieu, je n’utilise pas de mod donc le jeu est d’origine et avec mon voleur 21, j’en chie.
Il me faut 5 fléches critique X3 sur une cible qui n’arrive pas à me repérer mais sinon il me faut 10 à 15 fléches.
J’utilise pourtant le matos suivant : Arc dégât 10 avec des fléches dégats 12.
Pour moi, non le jeu n’est pas trop facile :confused:

Moi je suis mitigé!

Jeu d’origine aussi sans mod.
Difficulté par défaut (au milieu)
Voleur lvl 15, 100 en discrétion. Alors soit je peux taper dans le tas, un minautor (sais plus comment ca s’écrit :ane: ) en 4 coups d’épée dwemer simple sans problème il ne repère que dalle. Idem pour les feux follets, trolls. Attention parfois ils repèrent et là je ne fais pas souvent le poids.
Par contre il y en a avec qui c’est ‘impossible’ de rester furtif après un coup même en reculant bien loin (je pense aux ‘femmes plantes’ qui en plus se regénèrent) et là je passe à côté ou devant sans rien faire et ça passe sans problème.

Donc parfois c’est assez facile mais parfois ça en ch… pas mal mais je peux éviter les combats sans problème.

La plupart du temps , on peut pas dire que ce soit un jeu très dur ( enfin pas pour un guerrier avec la difficulté a 50% ).

Mais hier au level 21 je suis allé fermer une porte d’oblivion , ben j’en ai bavé avec ces saletés de grosses arraignées qui en invoquent des petites ( qui elles te paralysent :paf: ) !
Quand elles sont en combo avec des faucheclans et des draedroth , ça pique un peu quand même :’(

Sinon dans la série des trucs hard , j’ai aussi fait kvatch hier au level 21 … là c’était vraiment dur ( sauf la fin dans le chateau , là c’est une ballade champêtre :confused: )

Guerrier niveau 30 et la difficulté me va, pas trop facile et pas trop difficile non plus :slight_smile:

Par contre il faut vraiment pas se fier a l’arene pour estimer la difficulté du jeu, car c’est assez facile. Le grand champion je l’ai tué en 3 coups aussi (avec une arme par contre :D) … a mon avis soit il était buggué, soit il voulais se laisser mourir a cause de ce que je lui avait appris a son sujet …
A mon avis vu ce qu’il a dit en tombant je penche plus vers la deuxieme solution :smiley:

IL t’a laissé le tuer car il n’a pas accepté d’apprendre que son père etait un vampire.

Fallait pas le dire pour ceux qui ont pas fait la quete :smiley:

SPOILER !!!

Hop, j’ai spoilerisé le post de Mysticisme :smiley:

Sinon, je ne trouve le jeu ni trop facile, ni trop difficile :wink: Je n’ai pas touché au curseur de difficulté et je joue une voleuse, donc orienté discrétion/arc. Tant que je ne suis pas découvert, ça va (4-5 flèches de moyenne par ennemi, c’est correct), mais si je me fais voir, c’est la mort assurée :paf:

J’utilise quelques mods mais rien de GrosBill non plus :wink:

Oops sorry, ca m’a échappé, merci Cassin pour ton intervention :slight_smile:

Ben je trouvais le jeu assez simple, jusqu’à ce que j’entre dans peinture, et là, ça fait tout de même assez mal, j’ai été obligé de recharger une vieille sauvegarde tellement je lutais…

Sinon, vous pouvez essayer de faire un boxeur si vous trouvez le jeu trop facile, hein :paf: (meuhnon, ce n’est pas une fixette :pt1cable: )

Si par peinture tu parles de la quête pour retrouver les peintre ben … j’ai vachement galeré aussi. Tellement que j’ai finit par passer par les côtés en mode furtif, m’approcher du corps, et partir en courant ^^

Cassés les trolls :ane: