Trouver une équation simple - Sous Excel

Bonjour,

Voilà je cherche un algorithme ou une equation simple ou une fonction sous Excel… je connai peu le logiciel je cale :sarcastic:

En tapant dans une case un chiffre je veux que dans 2 autre cases sous Excel, on me sort l’unité et la dizaine…

Exemple:

je tape 68

je voudrais dans la case 1: 6
je voudrais dans la case 2: 8

Je suis sur que c’est simple… pour les dizaine il suffit de /10 mais je ne sais pas ensuite enlever les chiffres après la virgule…

Merci de m’aider :smiley: :wink: @+++

PROBLEME 1 RESOLU
PROBLEME 2 NVELLE QUESTION EN COURS…

Cela peut-il être un nombre >100?

En supposant que non et que ton nombre est situé en A1 :

pour la dizaine :
=ENT(A1/10)

pour l’unité :
=A1-ENT(A1/10)*10

:hello:

Pour les unités, tu as aussi :
=MOD(A1;10)

Oh merci je vais tester de suite :smiley: j’avais pas vu la réponse (aps eu le mail ds ma boite :D) merci je vous tiens au courant…

MERCI BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPPP :smiley: :clap: :bounce: :hello:

Me revoilà POUR UNE NOUVELLE QUESTION :smiley: pour un nouveau probleme

Maintenant que j’ai un résultat dans une case suite à l’equation ci-dessus…

Est-il possible d’afficher une image dans une cellule en fonction du résulat de mon équation?

ex: résultat de 1 à 5 = photo x
résultat de 6 à 10 = photo y etc…

Merci d’avance (déjà que vous m’avez bien aidé) :smiley:

Ah ben là, désolé, je ne sais pas faire ça. :frowning:

bonjour,

Une photo je ne sais pas mais il y a possibilité de formater la cellule avec des motifs ou couleurs préétablies.

Procédure
cliquer le cellule a formater ensuite => format/mise en forme conditionnelle
et tu n’as plus qu’a suivre les instructions.

e viens d’aller voir, il est possible d’inserrer des images mais celle ci ne rentrent pas dans un cellule. Je pense donc que imager un resultat ne sera possible aue par la creation d’une macro, et il faudra que tes cellules soient assez grandes pour contenir ce que tu voudras y mettre.

La mise en forme conditionnelle ne peut, à mon avis, pas convenir car elle est limitée à 3 conditions (ce qui permet de prévoir 4 couleurs) et il semble y avoir beaucoup plus de paliers différents d’aprés ce qu’écrit jmx.

Ok merci les gars… :??: bon ben si un d’entre vous trouve le topic est là pour ça :smiley: merci

office exel word (liaison!!) l’édieur c’'est word (JE SUIS UNE FILLE) :slight_smile:

lisaion excel word ok merci mais peut tu m’en dire plus? :smiley:
car la je ne sais pas du tout faire :smiley:
merci damoiselle :smiley: (avec alain en prénom ca fait drole lol je rigole) :smiley:

:??: