Trouver une date de modification systeme: Changement fond d'écran ?

Bonjour à tous, j’ai un PC qui a été modifié dans une salle multi utilisateurs et j’ai besoin de mener l’enquête pour savoir quand cela a été fait.
(Windows XP SP2.)

Un fond d’écran a été modifié (image changée- Thème modifié) et je suis presque sûr que je peux retrouver dans le système la date et l’heure de cette modification.

Je suis allé dans “Gestion Ordinateur” - “Observateur d’événements” mais il n’y a que des codes d’événements??? donc difficile à trouver…

Donc j’ai deux Questions ?

  1. où puis je trouver une date et une heure de modif. de fond d’écran dans le système ?
  2. si c’est dans “l’observateur d’événements”, quel est le code d’événement d’une modification de fond ?

Merci à vous pour votre aide.

Jean Marc
Edité le 17/12/2009 à 10:11

Salut,

regarde dans le dossier Prefetch

Bonjour.

Il existe une commande qui s’appelle systeminfo sous Vista et Windows 7 , mais je ne sais pas

si elle présente sous XP , en tout cas , essayer . Lancer cmd.exe pour ouvrir la fenêtre d’Invite de commandes

puis taper systeminfo > systeme_info.txt , un fichier texte sera crée , il suffit de l’éditer et vous trouverez

la date d’installation du système .

Sinon concernant , les évènements , il faut ouvrir Observateur d’évènements , faire un clic droit sur Ordinateur ,

puis Gérer
Edité le 17/12/2009 à 11:25

Un changement de fond d’écran n’est pas une modification système (comme l’est en revanche un changement du nom du PC sur le réseau, de l’adresse IP, de la taille du fichier d’échange…). :non:

Et à ma connaissance, ce genre de manipulation mineure n’est pas enregistré.
Edité le 17/12/2009 à 14:48