Trouver une adresse IP d'un materiel

bonsoir,

j ai un routeur qui a ete recuperer chez un client qui s’en debarrassait

j ai pu recuperer ainsi l’alim, le routeur et different cable.

Par contre pour acceder a sa configuration reseau j ai besoin de son adresse IP…

comment peut on la recuperer sachant que je ne connais pas du tout sur quel ID reseau elle peut etre?

merci

Salut,
pourquoi as tu besoin de son ip??

fais un reset et ensuite ca doit etre 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 10.0.0.1

reset du routeur => parametres par defaut
Fait les connexion reseau
=> PC en IP dynamique => tu aura les parametres TCP/IP dont l’IP passerelle qui correspond à l’IP du routeur :wink:

oui mais le reset est un peu bizarre a faire et…en principe je lai deja fait 5 fois(avec laide de la doc trouvee sur internet) et impossible de me connecter a l’adresse qui est normalement celle de base (192.168.1.254)

c est pour cela que je me pose la question si il y a pas un logiciel qui me permet de scanner le reseau et de recuperer toutes les adresses IP

si qq1 connait (mais je pense pas) c est un Bintec x2404 compatible SHDSL (oui oui c est pas du ADSL) et routeur numeris

je parle bien sur d un routeur qui etait dans une entreprise donc une gamme pro…qui sera destine si il veut bien marche a depanner d’autres clients (surtout pour la partie routeur numeris)

koala06> pour te repondre , il s’agit de rentrer dans sa config pour le configurer (telnet ou en http)…et puis deja savoir a ressemble sa configuration

:riva: chavais pas compris la question :riva:

Ca existe, mais ça ne scannera que le sous-réseau de la carte réseau du PC. Ou alors il faut que tu changes le sous-réseau à chaque scan.

Si ton routeur fait DHCP, le plus simple est encore de faire comme t’a dit Le_poilu : mettre le PC en Attribution automatique, faire un ipconfig /all et tu devrais avoir l’IP du serveur DHCP dans les paramètres.

ami, tu besoin d’un cable console (cable de configuration), il y a un connecteur
RJ45 au routeur s’ecrire COM met le et puis met l’autre connecteur DB9 au COM1 du PC maintenant suivi les etapes : Demarrer—>tous les prog… —>Accessoire—> communications puis hyper terminal
dans le type de connexion choisi COM1 puis parametres par defauts …

le cordon serie est le seul manquant!!!:(:frowning:

Si ca peut t’aider :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/co…ation_bintec/2/

Il est indiqué dans les écrans de configuration de ce site que l’IP par défaut est : 192.168.2.254

Mais si tu peux récupérer le cordon série, tu y arriveras plus rapidement.

sinon une question a tu essayer de te connecter en dhcp et de faire un traceroute? cela te permettrer de savoir par qu’elle adresse ip tes paquets passe et donc obtenir l’adresse ip de ta machine!!!
la sintax a tapé sous ta console dos:
tracert www.google.fr
voila!
tiens nous au courant!!!

stefane> il est indique sur le site:
“On lui attribut l’adresse ip 192.168.2.254 et le masque 255.255.255.0
On laisse les paramètres par défaut de l’interface.”
Ce n’est donc pas l’adresse IP par defaut

splach> le DHCP j ai essaye malheureusement aucune adresse donnee en automatique