Trouver un fai => abonnement france telecom ?

Bonjour,

J’emménage dans quelques semaines dans un studio, et je dois sont chercher un fai.
Pour le fai en question, je n’ai pas encore regardé précisement, et je reposterait si j’ai des hésitations. Mais la question que je me pose, c’est est il possible de trouver un fai qui ne force pas à souscrire un abonnement à france telecom ?

Si je prend internet, c’est surtout pour la tv numérique et pour internet. Le téléphone fixe illimité vers les fixe, c’est simpa, mais pas essentiel. D’ou deux questions :

  • Est il possible d’avoir le fixe illimité sans abonnement france telecom

  • Si non, est il possible de refuser d’avoir le telephone, mais bénéficier des deux autres services ? Voir mieux, existe il un fai qui ne fasse que tv/wifi et moins cher que les offres avec telephone ?

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas d’actions chez Neuf Télécom mais je suis chez eux depuis maintenant 3 ans. Je n’ai jamais eu une seule coupure ou un seul problème de réseau à part une seule fois l’envoi de mail impossible mais c’était une erreur de leur part qui a vite été réparée sans même un seul coup de fil à l’Assistance Technique.

Neuf Télécom vous propose pour 29,90 € par mois l’ensemble des services que vous attendez c’est à dire la télé avec 80 chaînes me semble-t-il (vous pouvez en ajouter par la suite en payant un supplément) la nouvelle Neuf Box fait également office de routeur et de point d’accès Wifi, le téléphone est illimité et gratuit vers tous les fixes en Europe et dans quelques autres pays, pour les autres les tarifs sont très très bas. (J’avais recherché le tarif vers l’Israël pour une voisine et ça revient moins cher qu’avec Skype…) Pour internet l’ADSL marche très bien, je n’ai jamais eu de souci au niveau Débit et j’en suis entièrement satisfait jusqu’à aujourd’hui.

Si jamais cette offre vous intéresse, je peux me débrouiller pour vous faire offrir 5 € par mois pendant 3 mois. Dans ce cas, envoyez moi un mail (mon adresse est visible quand vous cliquez sur mon nom - www.clubic.com…) et je vous donne un numéro vert gratuit à partir duquel vous pourrez vous renseigner d’avantage et si ça vous plait vous abonner.

Je crois qu’en plus Neuf Télécom vous offre l’ouverture de ligne si vous n’avez pas ou plus de téléphone France Télécom actif.

Cordialement,
SpeedyBoo

Si l’ouverture de ligne est offerte, c’est déja ca… Je garde votre offre sous le coude de toute facon :wink:

Mais personne aurait plus d’info sur ce fameux abonnement france télécom ?
Edité le 29/07/2007 à 12:00

Pour l’illimité sans abonnement c’est bien évidemment possible si vous vous faites “dégroupé”… L’avantage chez Neuf c’est que vous gardez votre numéro de téléphone (01.25...) et les gens peuvent vous appeler gratuitement s’ils bénéficient de la VoIP même chez un autre opérateur. Par contre, chez certains opérateurs vous devez garder votre abonnement France Télécom pour rester joignable sur votre ancien numéro et le FAI vous attribue une nouvelle “ligne” pour appeler et pouvoir également être appelé (ce qui est rarement gratuit car c’est des 09....** par exemple)

Sinon je sais que Neuf fait de l’ADSL “nu” c’est à dire que l’adsl seul et illimité et cette fois c’est 14,90 € par mois. Il faudrait savoir ce qui est possible chez vous, mais dans ce cas il me faudrait votre numéro de fixe actuel ainsi que votre code postal pour faire le test de dégroupage ADSL.

Cordialement,
SpeedyBoo