Trouver un caractère en jQuery

Bonjour,

J’essai de trouver la fonction en jQuery qui me permet de trouver un caractère dans une chaine.
Je voudrais simplement qu’il me trouve le @ dans une adresse mail.

indexOf ne fonctionne pas avec jQuery.

find() non plus, ou alors j’ai du mal les employés.

Merci pour votre aide.

Cedvano

indexOf c’est du Javascript, donc ça devrait fonctionner. Tu peux poster l’extrait de code qui ne fonctionne pas ?

Pas besoin de jquery tu peux le faire en javascript simple.
En plus toi c’est pour surement vérifier une adresse email donc utilise une regex www.toutjavascript.com…

Bonjour,

si ton but est effectivement de vérifier que l’utilisateur à bien saisie une adresse mail tu peux en complément de ton code utiliser le type email du champ input.

Ex

<input type="email" name="email">

Je précise bien en complément de ton code car ton les navigateurs de supportent pas forcement ce code.

EDIT : Ce code ne permet pas une vraie vérification d’une adresse mail (sous FFx du moins) il suffit d’avoir un @ et pour lui c’est correct. Il est plus destiné pour les mobile par exemple qui ce baseront dessus pour afficher le clavier permettant la saisie d’un mail.

Adns
Edité le 11/07/2011 à 12:39

Tu peut récupérer le texte d’un input dans une variable avec la fonction attr. de jquery :

var mail = $("input[name=email]").attr(value);

Ensuite tu peut vérifier si l’input possède bien un @ avec un regex. Tu peut ensuite faire une détection auto avec un blur et l’associer à une fonction qui masquera le bouton envoyer à l’utilisateur.