Trouver son ip ?

salut,
comment trouver son ip sur vista svp ?

avant j’utilisai démarrer/exécuter et ipconfig (xp sp2)

merci :wink:

clic droit sur demarrer ==> propriété
puis menu demarrer classique
tu retrouveras le menu demarrer windows xp

Windows+R, ça fait comme démarrer/exécuter, dans XP et dans Vista !

re,
avec windows + r ca me donne une fenêtre qui s’affiche et disparait aussi vite
comment faire qu’elle soit lisible svp ?

mon ip.com

re re,
tu n’obtiens pas la même ip avec www.mon-ip.com et windows + r + cmd + ipconfig

IP local ou IP internet ?

tu va dans l’invite de commande et tu tape ipconfig puis enter et ta ton adresse ip.

salut,

trashdata : c’est justement ma question : quelle différence entre ipconfig et www.monip.com ?
je sais qu’il y a des ip fixe, d’autres synamiques, des locales et des internet, mais bon je mélange ces différents concepts

hphp : tu as du lire trop vite mes questions :wink: (la fenêtre disparait sans cmd avant la commande ipconfig)

Salut,

La différence c’est que quand tu es connecté chez toi (derriere une free ou live box) c’est cette box qui te donnes ton adresse ip (souvent 192.168.0 qqch, une adresse ds ton réseau ) alors que monip.com (bon chez moi ca donne erreur404), j’imagine que ca te donnes ton adresse sur Internet.

Mais je compren plus ton pb, tu veux connaitre ton ip et quand tu fais démarrer / exécuter / cmd / ipconfig ca ne te donne pas ce que tu veux ?

++

en fait j’ai réglé le problème de départ, là je creuse pour mieux connaître la différence entre les ip :
fixe, dynamique …

Au cas ou, tu peux trouver et connaitre ton ip “public” vu par tout le monde sur ce site par exemple :
trouvermonip.fr…