Trouver photos sans doublon ?

Bonjour,

J’ai un CD contenant des photos et certaines de ces photos sont aussi sur mon disque dur (mais avec un nom différent et dans des sous-dossiers).

Connaissez-vous un moyen de récupérer toutes les photos du CD qui ne sont pas sur le disque dur ? J’ai trouvé Duplicate Cleaner qui fonctionne bien (recherche les doublons en fonction du fichier et pas seulement du nom) mais celui-ci est dédié à la recherche de doublons et ne permet donc pas de ne sélectionner que les fichiers sans doublons.

Merci

up ? svp

Tout dépend de ce qui te permet d’affirmer que deux photos sont identiques ou non.
Elles ont même taille et même date ?

Bonjour,

Ouvrir deux explorateurs et les mettre cote à cote, dans celui de gauche, ouvrir le CD/DVD en mode miniatures, celui de droite ouvrir le disque en mode miniatures.

Copier (traîner) les image du CD vers les dossiers censés contenir ces images.

Si ton CD est une sauvegarde, ce n’est pas la bonne solution, il faut passer par un logiciel de backup genre SyncBack qui gère bien les fichiers nouveaux, déplacés ou effacés.

Je sais pas s’il existe des utilitaires de ce style … si le nom est different et si le binaire est identique.

Concentre tes recherches dans le domaine des comparaison binaires et de l’archivage.

Bonjour,

Tout nouveau, ça viens de sortir Duplicate Finder