Trouver mon 'adresse périphérique'

Bonjour,

Je cherche mon adresse périphérique, je suis sous Vista. J’ai cherché dans la partie réseau, mais je n’ai pas trouvé. Il y a adresse physique, et d’autres choses, mais pas ça.
En fait, l’informaticien est venu pdt la semaine, et a dit à ma mère que l’adresse périphérique de mon portable devait se terminer par 40 pour qu’il n’y ait pas de conflit avec les autres ordinateurs du réseau. J’aimerais être certain que le problème est réglé.
Merci.

Salut,
Que cherches tu exactement.? l’adresse IP? centre reseau et partage/gerer les connexion reseau (ou periph) il me semble… et tu vas dans les propriétés de ta carte ethernet.

C’est l’adresse périphérique que je cherche, en fait, la connection à internet se fait via le réseau local, et lorsque je barnche mon portable, j’ai un message d’erreur : conflit d’adresse IP, donc pas de connection. Cela ne semble se produire que lorsque les autres ordinateurs du réseau sont connectés.
Je n’ai pas essayé de résoudre ce problème, je ne m’y connais pas en réseau, mais j’aimerais trouver mon adresse périphérique.
Je n’en avais jamais entendu parler avant. Je vais faire subir la question à ma mère pour être certain que c’est bien ça que je cherche. :slight_smile:

Ben disons que pour se connecter à un réseau d’entreprise, il faut demander l’avis de l’administrateur, afin (s’il veut) te confier une adresse ip qui n’est pas encore utilisée.