Trouver le PLL de ma carte

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le PLL de ma carte P5S800-VM ? Je ne l’ai trouvé nulle part …

Merci,

Sam

Personnene peut m’aider ?

En cherchant vite fait:
www.cpu-cool.de…

Je ne sais pas ce qu’est le PLL, mais à lire vite fait ce que j’ai trouvé, il déconseille de l’utiliser pour OC.

En tout cas, j’ai déjà OC plusieur fois sans jamais avoir besoin de PLL?

C’est pour faire quoi au juste??
Edité le 04/02/2008 à 14:48

C’est pour palier les manques du BIOS de ma carte en matière d’overclocking. On me propose seulement 5, 10, 20 ou 30 % d’overclock, ce qui ne donne pas une bonne marge de manoeuvre. Je m’étais donc dit que j’avais une chance avec le PLL en utilisant un soft d’overclocking, mais je ne trouve pas le PLL de ma carte mère :frowning:

Dans ton BIOS, tu doit surement pouvoir modifier les valeur a la main, surtout avec une Asus.
As-tu mis ton BIOS à jour??

J’ai la version 1019 du BIOS, mais je ne sais pas si le mettre à jour changerait quelque chose …

Pour OC, tu utilise ton BIOS, ou tu le fait à partir de Asus Suite ou un autre logiciel?? :

-Si tu le fait par le BIOS, et que tu ne peux OC que par 5…30%, ba là je sais pas, j’aurai jamais vu de carte comme ça (en même temps, je les est pas toutes essayées).

Mettre a jour ton BIOS ne changera rien, Dans les ameliorations 1019->1023, il n’y a pas de truc d’OC.

-Si tu le fait avec le logiciel, c’est pas la meilleur des façons, pour avoir essayer AsusSuite, je trouve ça même assez pourri, et fait le par le BIOS, tu aura sans doute la possibilité de dépasser les 30% d’OC.

T’as quoi comme processeur??
Edité le 07/02/2008 à 22:04

J’ai rienqu’un P4 540 (le E8400 est en route :wink: )

Aussitôt que je me rends à 10%, windows plante ; je crois que j’airais besoin de changer le ratio fsb/ram, mais comment faire ?

J’ai essayé ces logiciels Asus, comme AiOverclock, mais ça ne fontionne pas, j’ai toujours des messages d’erreur disant que ma carte et mon processeur n’est pas prise en charge :frowning:

C’est possible qu’une carte mère ne propose qu’un overclocking par marges de % ???

Ah oui donc tu n’a pas de C2D, c’est peut etre qu’avec 10%, t’es peut etre au max d’OC, ou c’est ta ram qui monte pas assez en frequence (normalement à 10% tu n’as pas a changer le ratio, enfin avec de la bonne ram, si elle monte pas assez en frequence, il faudrait que tu abaisse le ration (pour baisser sa frequence non OC et pouvoir l’augmenter jusqu’a sa frequence normale lorsque tu OC))

Bon, dans un premier temps, arrête d’utiliser les logiciels a la con qu’il te file (donc tu remet les réglages d’origine non OC).

Ensuite, lorsque tu démare ton PC, appuis sur la touche “sup” ou F12, enfin la touche qui te permet d’acceder au BIOS (en generale c’est marquer sur le premier écran de démarrage)

Ensuite, ba la c’est tout con, il suffit juste d’augmenter la fréquence du proc, pour moi je passe de 266Mhz à 400Mhz

Donc non OC je suis a 266x8=2128 en gros 2133mhz
Ma ram est a 400Mhz donc 400/266=3/2 -> ratio fbs/ram (c’est peu être ram/fbs)

               OC je suis a 400x8=3200Mhz

J’ai donc besoin d’un ration de 400/400=1/1

En gros tu n’a juste que 2 reglages a faire (pour le voltage etc… tu met tout en “enable” et/ou “auto”).

Le plus chiant, c’est sans doute pour trouver l’endroit de ces reglages (mettre une option auto en manuelle).
Je te le marque:

Si tu veux encore plus OC tu pourra ensuite baisser les temps de latence de ta ram.

Tas quoi comme ram??
Edité le 09/02/2008 à 17:21