Trouver le nom d'un chipset de carte PCI ( ou autre ?)

Bonjour.

Je voulais verifier quel chipset il y avait sur mes cartes reseau WiFi MSI.
Pas donné par Everest et pas donné non plus sur la notice Pdf sur CD.
Je voulais tester mon environnement WiFi avec un “renifleur” de reseaux WiFi ( et pas dans un but de penetration, ce renifleur n’etant pas muni de Durex ! lol !) )
Suite des des malfonctions j’ai trouve que cet outil utilisait les NDIS 5.1 des materiels equipes de chipsets Hermes uniquement.
Comme MSI n’est pas dans la liste j’en ai deduit qu’il ne devait pas etre muni d’Hermes.

Je ne pose pas de question pour ça mais généralement, comment fait on pour connaitre le chipset d’un hardware quelconque s’il n’est pas donné par Everest ( ou ses frères) . Avec une loupe en le démontant ?

Bonne fin de week end.

Le plus simple: démonter la carte et lire la référence directement sur la puce (sauf s’il y a un radiateur bien sûr)

Tu as totalement raison.
Mais supposons que tu veuilles acheter du materiel (WiFi disons equipe par exemple d’un chipset Hermes ? )avec un chipset precis ?
Comment tu vas faire si ça n’est pas indique dans les notices techniques des constructeurs ?
Les chipsets sont tres importants. Il se trouve que sur la plupart des materiels (non carte mère) les constructeurs ne se donnent pas la peine avec du PnP. Le chipset ne figure pas dans les caracteristiques completes du produit. Et pourtant le chipset c’est le produit.