Trouver le bon compromis en rippant - Bonne qualitée et tenant sur 1cd

Bonjour, j’ai decouvert le ripp,qui avant etait pour moi un truc compliqué, en fait ca va,meme si bon je m’en tire pas avec tout ce que je veux, jarrive a ripper.
Seulement voila, mon film est en tres bonne qualitée, le son aussi,mais le probleme, il fait 1,4Go :confused:

Donc je me demandais ce que je pourais faire pour regler ce probleme.
J’utilise gordian knot.Que faut il regler pour diminuer la taille?

Je vous remercie d’avance

Réduire le bitrate vidéo et/ou le bitrate audio.

Si tu garder une bonne qualité de son mais en diminuant le bitrate audio, utilise le format Ogg Vorbis à la place du Mp3.

Ok pour ogg vorbis je vais faire ca
Mais pour le bitrate, si je diminue celui video, jvais pas avoir une aussi bonne qualitée :frowning:

Bah sinon tu graves sur 2 CD.

video xvid et audio vorbis 64K c’est un très bon compromis.

A mon avis l’ogg vorbis 64kbps c’est largement insuffisant, surtout a 48khz.

Deux voies pour reduire la taille de ton fichier :

-verifier que tu utilises bien les options Xvid les plus agressives, mais ca peut rendre ton fichier incompatible avec les platines. Penser aussi a changer la matrice pour une plus adaptée au type de video.

-faire un script avisynth de type hybride pour augmenter ta compressiblité, tu devras faire quelques essais pour trouver un bon compromis filtrage/qualité.

Justement l’idee de qualité varie beaucoup selon les gens, moi pour ma part je n’ai jamais vu un rip 1cd vraiment valable, mais d’autres sont tres contents avec des rips tres filtrés (script avisynth hybride), donc a voir, par contre il est impossible d’avoir un rip 1 cd de la qualité d’un rip 2 cd :slight_smile:
Sinon une autre solution possible c’est le mpeg 4 AVC (aka h.264), mais ce ne sont pas des codecs courants et beaucoup de gens ne veulent pas s’y mettre.

ici tu trouveras des choses interessantes : http://www.unite-video.com/phpbb/portal.php

je suis d’accord en principe mais on m’a filé une video, un rip de dvd compressé sur un cd ( durée environ 1h40 ) et la qualité est vraiment excellente même sur l’écran de l’ordi ( car je visionne les videos sur une télé à tube cathodique donc la résolution est plus faible ).

obligé que le script soit vraiment complexe et utilisé en harmonie avec le codec ( ici le rv9 ), et j’aimerais bien savoir quels sont les réglages car je teste plein de scripts ( à base d’hybrid justement ), j’obtiens de la qualité mais c’est pas comparable à cette video qu’on m’a filé

Je vous remercie.
C’est pas mal dur de trouver LE compromis!
Parceque soit c’est pas beau ,soit c’est trop gros!

il est evident qu’on reechantillonne à 44.1Khz de toutes façons.

Parfois une video trés filtrée peut etre tres agreable a l’oeil, peut etre qu’il a utilisé une résolution plus petite, viré tous les bruits et mit un sharpen en plus(ca marche parfois mais je trouve ca assez porc en général, surtout que tu risque d’avoir de beaux artefacts). De plus le codec rv9 fais un gros préprocessing et postprocessing ce qui aide encore a filtrer, et la source peut etre deja tres clean au depart (le cas tres connu du seigneur des anneaux par exemple), il arrive d’avoir des surprises c’est vrai, mais perso je viens de recevoir plus de 100 dvd originaux cette semaine et je peux te garantir que ce cas est vraiment statistiquement anecdotique :slight_smile:
Bref j’ai pas de reponse sur ce cas precis comme tu t’en doutes bien… :slight_smile:

Apparement tu es dans le meme cas que moi, perso j’ai choisit la solution du deux cds, les dvds ne coutent plus rien et comme apres tout c’est pour faire une sauvegarde de dvds qui m’ont couté bien cher je trouve que ca vaut le coup.
Tu peux tjrs tenter la piste du H264 qui peut te permettre d’arriver a ce que tu veux, l’avantage etant qu’on va dans un avenir proche voir des platines MPEG4 AVC ce qui resolvera le probleme de la lecture dans le salon, par contre n’oublions pas qu’il est problable qu’elles soient limitées en résolution, débit etc comme le sont les platines Divx and co, mais bon le paris vaut d’etre joué.

Oui enfin il reste evident que la qualité est insuffisante de toute façons. Pour un petit debit de ce genre il faut se tourner vers des codecs SBC genre l’aac qui font un excelent travail dans ces plages, mais ce n’est pas la solution miracle non plus.

pour moi l’ogg 64K est au moins aussi bon que le mp3 128K.
je n’entends pas de faut marquant, donc ça passe, c’est tout.

oui résolution du style 5xx * 2xx

et je sharpe aussi ( et je rajoute alors un denoiser ) en plus d’utiliser hybridfupp mais j’obtiens pas cette merveille que j’ai pu voir! remarque j’utilise pas le real non plus

y’a plus simple!! :slight_smile:

Dans l’onglet “débit”, -> “Taille totale”:

  • mettre " 1cd=700mo"
  • mettre "nombre cd 1cd"

voila! :slight_smile:

Bah je peux rien contre les problemes d’esgourdes, désolé.

J’ai mit un moment avant de comprendre tellement ca n’a rien a voir avec la question :slight_smile:
En fait il sait tres bien comment regler GK ou autre, mais le probleme est que le debit dans ces cas la est insuffisant et il cherchait une solution, merci pour la contribution mais ca n’avait rien a voir malheureusement :slight_smile:

vu que c’était pas précisé, je me suis planté :smiley:

c’est rigolo les pelletées de pretentieux qu’on trouve sur ce type de forum :slight_smile:
parce que eux ont une oreille bionique alors les autres qui se content de moins sont inferieurs, ont des problèmes…
mais eux ont un problème d’ego.