Forum Clubic

Trouver la synchro. modem avec chipset VIA ?

Bonjour

j’avais une carte mere (vielle) avec chipset via. Et ma connexion internet ne trouvait pas la synchro… apres tous les tests, ca venait bien de ma carte mère. J’ai donc changé et acheté une carte mère recente (mais bas de gamme et les moins cher sont des via), et cela fait pareils !
Il doit bien y avoir un moyen de regler ce problème ?
J’ai essayé des patchs, mises a jours des drivers de la cm, mais rien d’y fait.

En fait, je sais que ca vient de la CM, car j’ai testé avec la tour d’un pot (qui a une CM nforce2) et ca marche avec sa tour.
PS : j’ai un modem ECI USB (mais j’avais testé a l’epoque de ma vielle cm avec un modem ethernet (ca n’a rien changé)).

J’espere que vous pourrez m’aider

Salut,

les problèmes d’accord PCI/USB sur les CM à chipset VIA sonr monnaie courant.
mais tu dis que tu as aussi testé avec un modem en liaison ethernet qui n’a pas marché non plus… est tu sûr d’avoir ton raccordement ADSL ?
le modem ECI, tu l’as testé sur le PC de ton pôte chez lui ou chez toi ?

Petite astuce pour les chipsets Via et la synchro avec le modem ECI USB, passer par une carte d’extension pci. J’ai eu le problème sur une carte a chipset via, aucun des drivers fournis par Via ne fonctionnait avant l’ajout. :smiley:

Pour la connexion ethernet, ta carte reseau est bien détéctée et paramétrée ?

en fait j’ai testé le pc de mon pot chez moi avec mon modem eci et ma connexion. donc la connexion et le modem marche.

Pour l’ethernet j’avais testé qu’avec mon ancienne carte mère via. avec ma nouvelle, j’ai pas pu encore testé.

Mais peut etre que l’idée de mettre des usb dans une carte PCI c’est pas bete, je vais tester.