Trouver la marque de ma RAM?

Bonjour,

Je compte rajouter de la RAM sur mon portable et j’ai une question à ce sujet:

Comment trouver le modèle (marque) exact de la barrette de RAM déjà présente ?

utilise cpu-z, très bon utilitaire et gratuit en plus ! :clap:

http://www.cpuid.com/download/cpu-z-140.zip

Je te remercie pour ta réponse rapide mais cela ne donne pas le nom de la marque :frowning:
Si je ne connais pas le nom de la marque, comment choisir ma barette supplémentaire?

Actuellement, j’ai 1 GB DDR II SDRAM

La marque de la RAM sera celle du portable ( ex : Un portable Dell avec de la RAM Dell )

Pour avoir du dual-channel, alors il faudra commander directement du manufacturier avec la meme frequence ( 533 ou 667 MHz )

Sinon, vous pouvez toujours y aller avec OCZ, Corsair, Crucial, Samsung ou encore Kingston, mais alors vous perderez surement le dual-channel.

Merci!

EN quoi consiste le dual-channel?

Il y a un logiciel très performant, qui devrait être en mesure de te fournir la marque de ta mémoire vive. Il s’agit de… comment s’appelle-t-il… ah oui… ton oeil ! Ouvre ton portable et regarde par toi-même. C’est le plus simple, non ? :oui:
Sinon, Everest ou Sandra Sisoft peuvent t’aider, à condition que cette donnée fasse partie de celles enregistrées sur ta barrette de ram. :neutre:

La marque importe peu tant que la fréquence et la taille sont identiques.
normalement CPUz donne la marque et tout le reste, il suffit d’aller voir à l’onglet “SPD”.

Je plaide coupable :smiley: Je n’ai pas pensé à cette simple vérification. Reste à savoir si cela indique tous les détails désirés.
Je regarderais.

moi je trouve que le logiciel “PC Wizard” (que conseille clubic d’ailleurs) est très bon et te donne tous les détails, en plus il est libre, tu regardes ds système puis tu cliques deux fois sur “mémoire” et t’auras tous les détails !

voila voila sinon comme on la dit plus haut je pense que la marque importe tres peu tant que c’est les memes caractéristiques, d’ailleurs c pratiquement le meme prix chez tous les fournisseurs…

CPUz est vraiment le + simple (rien à installer) mais ne donne pas tout.
Pour le reste PC Wizard est pas mal en effet. :jap: