Bonsoir, je débute sous visual basic 2005 et voudrais créer un programme d’installation qui copie des fichiers du lecteur cd vers le dossier “program files”.
Le problème c’est que la lettre du lecteur cd et le dossier d’installation peuvent être modifiés facilement
Donc je voudrais savoir comment je peut récupérer ces informations sous visual basic
Si je comprends bien, tu veux connaitre le répertoire depuis lequel le programme d’installation est lancé ?
Si oui, utilise la méthode System.IO.Directory.GetCurrentDirectory(), qui renvoie le répertoire en cours. Si tu en as absolument besoin, tu peux ensuite en déduire la lettre du lecteur.
A noter qu’il est possible avec Visual Studio de créer facilement des installeurs MSI (format de Microsoft pour les programmes d’installation), avec tout ce qui va avec (ajout d’une entrée dans le menu Ajout/Suppression de programme, programme de désinstallation généré automatiquement, etc…). Tu devrais y jeter un oeil, ça te conviendra peut être (c’est dans les différents types de projet qu’on peut créer).
Par contre à la page 73 je comprends pas ce qu’il faut faire pour récupérer les données et le code ne ressemble pas vraiment à du VB.
En fait je voudrais récupérer le répertoire d’installation.
L’idée est donc de créer une classe installer, et ajouter un fonction Install qui ressemble à ça :
Public Overloads Sub Install(ByVal stateSaver As System.Collections.IDictionary)
MyBase.Install(stateSaver)
Dim cheminInstallation As String = Context.Parameters.Item("targetDir")
'Là, tu fais ce que tu veux avec ton chemin d'installation...
End Sub
Je n’ai pas essayé donc je ne te garantis pas que ça marche. Mais as tu vraiment besoin de faire tout ça ? Quand j’ai du faire un installer, je me suis contenté de lui indiquer les fichiers à installer. Il demande ensuite lui-même à l’utilisateur où les mettre et se charge de la copie… Enfin il me semble, ça fait quelques années déjà
Edité le 19/06/2008 à 14:23