-trouvé- Faire démarrer Gentoo en mode textuel

Salut!

Je m’amuse un peu avec VirtualBox ces jours ci, et j’ai décidé d’essayer différents OS, dont Gentoo. Or, après installation à partir du cd live, j’ai un petit problème:

En gros, Gentoo ne détecte pas l’écran virtuel généré par Virtual Box, je dois aller faire un petit Xorg -configure mais le problème est que je ne sais pas comment lancer la Gentoo en mode console lors du démarrage. Lors du démarrage GRUB démarre et il n’y a qu’une seule option, soit Gentoo. Une fois parti, il n’y a aucune indication à comment accéder à un mode non graphique (à moins que je ne l’aie pas vue) et quand j’arrive à l’erreur il me signale que je dois me connecter à une console et reconfigurer le serveur X sans toutefois me dire comment me connecter à une console. Un raccourci clavier?

Et ah oui, quand je tape quelque chose après l’erreur il y a plein de ? qui apparaissent et d’autre symboles alphanumériques qui ne correspondent pas du tout à ce que je tape.

Comment faire?

Merci beaucoup:)
Edité le 13/08/2007 à 07:48

Bon, disons qu’on oublie Virtual Box, comment on fait pour faire démarrer Gentoo en mode textuel et pas en mode graphique?

Bon finalement j’ai trouvé, il faut appuyer sur I à un certain moment du démarrage. Merci pour l’aide… :paf: