Troubles avec Nvidia Geforce 6800 256 meg

Bonjour
Je vien de me procuer une nouvelle carte, certe pas la meilleur sur le marché mais tout de meme meilleur que ce que je possédais avant
soit,une ATI RADEON x700 128mg…

Voici mon probleme
Je pouvais suporter la pluparts de mes jeux sans probleme sur une qualité et performance tout de meme bien, soit médium/élevé.
Par exemple, Counter-Strike: Source je m’en sortais avec une moyenne acceptable de 80 FPS pour une qualité/performance moyene/elevé.
Mais depuis l’achat de ma nouvelle carte… Tout a changé.

Voyez-Vous, maintenant, meme avec les dernier Pilotes… si j,essais de jouer avec les config recomendé par le hardware ou le soft… C’est TRES loin
de ce que j’obtenais avec mon ancienne carte… Même apres plusieurs réinstalation et redémarage…
Maintenant je joue a CSS avec une moyene de 13 FPS avec une config Moyene/Faible et encore…

Voici mes materiels.

Intel Pentium 4 3.4 Ghz
Windows XP
2 g RAM ddr3
NVidia Geforce 6800 256mg
250 g DD, 7500 rpm

Est-ce que ca pourait etre un probleme de compatibilité ? Ou je ne sais trop… Pourtant j’ai meme tenter l’instalation d’une ATI RADEON x1950 PRO … et tout allait
sur des roulettes…( elle était a un d’mes amis )

Pouvez-vous m’aider.
Merci et bien a vous.

-Gesthrel
Edité le 17/12/2008 à 22:57

Bizarre, sur un “vieil” ordi j’ai une 6600GT et Half Life 2 tourne à fond donc théoriquement CSS aussi. Et ta 6800 doit être supérieure à la mienne.

Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité, y’a pas de raison. Tu l’as achetée neuve ta carte ? Et tu as bien désinstallé les vieux pilotes ATI ? Si il y a un conflit c’est au niveau logiciel…

Après je penserai aussi à un problème d’alim en fin de vie, mais si tu as réussi à faire tourner une X1950Pro, ça ne devrait pas être ça… mais à ne pas exclure tout de même.

Oui j’ai désinstallé tout les anciens drivers de mon ATI
Et pour s’qui est de l’alimentation, comme tu le dis… SI j’ai été capable de faire fonctionner une carte 20x supérieur…

Mais reste que… c’est étrange, et personne ne semble comprendre la source du probleme…
Mais bon, merci d’avoir répondue, j’espere que d’autres esprits vont se mettre de la partie pour me donner
un coup de main, je ne suis p-e pas le seul a subir se genre de ‘’ Merdier ‘’ Pardonnez mon vocabulaire
Mais ca commence a me faire Ch/$% :stuck_out_tongue:

Mais est-ce que c’est possible qu’un pc soit fait … comment dire… Une fois acheté, pour etre compatible
qu’avec une certaine marque de Carte, exemple : Ati ou Nvidia ? J’veux dire… de base mon pc avait une ATI radeon…
P-e que le fait que je lui installe une Nvidia cela a compliqué les choses ?

Merci pour votre temp

Quelqu’un a une soluce ?
Edité le 17/12/2008 à 04:12

P’tite correction, ce n’est pas de la DDR3 que tu as, mais de la DDR ou DDR2.
Non, rien à voir avec le fait que la CG soit une nVidia ou une ATI.
Quels Forceware as-tu installés ? apparemment, nVidia préconise les 178.24 pour XP.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’est un Forceware.
Peux tu m’éclairer s’il te plais

ForceWare = nom générique des pilotes des cartes graphiques nVidia
Edité le 18/12/2008 à 09:31

Sur CSS tu as bien sectionner le mode open 3d ou direct x? test lun ou lautre (les 2) et verifie si ca marche pas mieux).
Sous cs1.6 ca se configure sous CSS je suppose aussi…

Étrangement, meme avec les derniers drivers…
Je ne peux pas choisir OPENGL

Présentement, l’onglet est noircis ( POur dire que je ne peux pas y toucher )
Et il est sur Directx 9.0+