Tros de partition tue les partitions...! - petit probleme de partitionnage ^^

HELP ME ! Dans un de mes moments de folie et voulant faire bien, j’ai un jour créer plusieurs partitions (5 en verité…) et j’aurai aimé savoir si il existe un moyen de “départitionner” tt ca maintenant. Voilou, j’attend vos réactions et d’ici là vive la liberté !

partition magic enre autre :neutre:

oki merci pr la rapidité ^^

Salut,
Tout dépend ce que tu entends pas "départitionner". Si tu veux tout effacer ton disque pour repartir à 0, Windows peut le faire. En revanche, si tu veux regrouper des partitions qui contiennent des données, il te faut effectivement un logiciel style PartitionMagic.
Amitiés
Janus

ou Partition Logic (gratuit)

Il est performant ? on peut redimensionner une partition NTFS avec ?

Conseil fait une sauvegarde des trucs importants avant de te lancer.

La dernière fois que j’ai utilisé partition merd… euh magique , j’ai eu une erreur arrivé à 99% du traitement.

Bilan j’ai presque tout perdu sur mon disque dur.

Je crois me souvenir qu’il ne fait pour l’instant que les partitions FAT (Partition Logic). A vérifier…

Moi aussi , g un tit prob de patitions, quand ma soeur à formater mon ordi, elle m’a 2 partoches, mais la principale ne fait que 7 gigas, alors que l’autre en fait une trenaine, ya pas quelque chose de gratuit pour réunir les partoches, ou les inverser?

Pourquoi tu veux inverser ??
7Go pour la principale… c’est celle où est le système… ça me semble correct

Et la grosse pour tes dossiers personnels.

Combien il te reste de libre sur la principale, qui est la C: je suppose ???

Ben, il me reste à peine 1.5 giga, sans avoir réinstaller tous les jeux que je voulais, et je trouve que c’est assez peu, j’ai la manie du téléchargement!!

C’est peut-être possible avec Gparted. Tu crées un cd bootable. Puis tu te laisses guider.

Mci beaucoup!!!!! J’espere que je vais y arriver avec mon niveau de Zéro!!