Trop de volts (urgent)

bonjour, j’ai une alarme sur une tension de l’alimentation pc: le 3.3V est à 4.08V signalé par le bios de la carte mere A8N sli premium.
je n’ose pas continué le démarrage du pc: cela est il grave?
merci pour une réponse rapide.

la config complète tant qu’à faire :jap:

merci de votre reponse.
mon alim est une corsair HX520W de six mois d’age.
je n’ai pas touché au hardware et je voudrais savoir à quoi correspond cette tension.

Sous windows les logiciels type everest te donnent aussi cette tension? (a mon avis oui, mais bon on sait jamais…)

Sinon c’est ton alim qui péte un cable! Il faudrait brancher ta machine avec une autre alim pour voir! :oui:
Si c’est l’alim qui deconne alors changes la rapidement sinon tu risques de cramer tous les composants de ton pc! :confused:

ex d’alim de marque de qualité: fortron green power 400w: efficace et pas trop cher :slight_smile:

cette alim est de bonne qualité (seasnic inside en fait…)
Tu as un multimetre chez toi? ou tu peux t’en procurer un en carrouf pour quelques €? peut etre que les sondes foirent :neutre:

je n’ai pas dépassé le bios de peur de cramer une carte et je n’ai pas d’autre alim sous la main.
Ma config : A8N sli premium ASUS, AMD XP 2X 4200+ , 2giga ddr pc 400 crucial, 2 raptor 37 giga en raid 0 et un 300 giga, video ATI radeon 1800 xt et 2 graveurs dvd

Une alim meme de trés bonne qualité peut trés bien déconner :wink: (meme si c’est rare :stuck_out_tongue: )

Sinon je suis d’accord pour les sondes qui foirent, c’est possible! Faudrait faire l’essai avec une autre alim pour voir si les sondes sortent la meme chose (si c’est le cas ce sont les sondes qui sont folles, sinon c’est l’alim qui péte un plomb :paf: )

desolé fausse alerte, aprés avoir pris le temps de reflechir, j’ai mesuré avec un multimetre la tension sur l’alimentation et il y avait 3.35v.
depuis, plus de message d’alerte!