Trop de services au démarrage dans msconfig

Bonjour, dans les taches au démarrage dans msconfig j’ai remarqué qu’il y a des taches inutiles et je voulais avoir votre avis sur quelles services je peux décocher pour le démarrage:

voici se que j’ai dans msconfig, j’avais pensé a retirer le nvidia mais lequel, sans pour autant modifier quelque chose dans la carte graphique

msconfig

merci

Bonjour,
En ce qui me concerne je n’aime pas bien “bricoler” dans “msconfig”. Pour maîtriser ce que tu souhaites faire démarrer ou pas tu peux te servir de ce petit logiciel qui me donne satisfaction depuis des années. Il est à prendre (entres autres) à l’adresse ci-dessous.
D’autres “Clubicaunautes” auront peut être une solution plus technique. Moi je fais dans la simplicité…
www.clubic.com…

Cordialement

Pour ma part, en-dehors du “nVidia Driver Helper” qu’on peut désactiver sans souci, je ne toucherais à rien d’autre… Tu as quand même fait un bon ménage, déjà ! :ouch:

Ah, si : RocketDock, mais tu devrais pouvoir le désactiver à partir des options du logiciel lui-même et non directement depuis l’utilitaire Configuration du système.

Au pire, si tu as un programme “suspect” qui s’y trouve, une recherche sur Google à partir de son nom te permettra de savoir s’il est vraiment nuisible/inutile ou pas. Mais ne décoche surtout pas Windows Defender ni ce qui est marqué “Système d’exploitation Microsoft Windows” ! :non:

ok je vais essayé ça j’éspère que ça va pas beuger