Trop de ram quel conséquence

Bonjour,

Je voudrai vous pauser une question. Que ce passe t’il quand on met trop de ram sur une carte mère ?

J’ai une carte 4Go max mais je lui en met 6Go. Que ce passe t’il ? Des problèmes au démarrage ? Un simple bridement de la mémoire ram en trop ? Des court circuits ?

Merci pour votre réponse !

C’est quoi ta carte mère?
C’est pas une barrette de 4Go max par slot plutot?
Edité le 16/04/2010 à 12:33

C’est une question purement théorique. Tu trouve sur tous les sites de vente des carte mère ( par exemple la Asus P7P55D avec ram 4 slots DDR3 jusqu’à 16 Go) 16 Go est bien la capacité maximum que supporte la carte mère ? (ou la capacité max des barrettes supportées ?).

Concrètement, que se passe t’il dans le système si l’on vient à installer plus de ram que cette limite ?

16Go est bien le max total pour la p7p55d
(4x4Go)

Mais si on met plus, je ne sais pas sois erreur au boot, soit le max reconnu et une partie de la ram non reconnue, mais il n’y aura pas de court-circuit ou de détérioration du matos.
Edité le 16/04/2010 à 12:46

Si tu mets plus dans le meilleur des cas il ne détectera pas toute la RAM mais ça risque aussi de ne pas démarrer.

Sur les anciennes cartes mères, si tu en mettait plus que le max, il en comptai moi c’est tout. Par exmple une carte mère supportant que 256Mo de RAM, tu lui en mets 512Mo, il te dis que tu en as que 256.