Trop de ram consommées

Bonjour, Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche la solution a un problème persistant et plutôt ennuyant. En effet, au lancement du pc ma Mémoire RAM est vachement trop consommée du coup mon PC se deviens fou et me hurle dessus avec son ventilateur.

Bref j’ai 1 Go de RAM en tout sur le pc (je sais c’est pas énorme) et sans aucune fenêtre d’ouverte ni rien ( annalyse CCleaner faite, viré steam, firefox, IE, et tout pleins de truc qui se lançaient au démarrage ) elle est consommée a 80% !

Je ne sais plus quoi faire j’ai essayer beaucoup de choses, j’aimerais savoir si je dois ré-investir (dans quel cas je me construirais un nouveau PC ) ou si il existe une solution viable pour redescendre un maximum dans la consommation de ram.

         Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, BKXS. :wink:
Edité le 01/08/2013 à 19:06

faut deja connaitre ta config

ma config :

Intel Pentium D CPU 2.80GHz
RAM : 1go
Windows 7 Edition familiale prenium 64 bits.

Merci de prévenir si il manque des infos, c’est la première fois que je sollicite l’aide d’un forum donc je suis un peu newbie en la matière.

80 % de 1 Go = 800 Mo de ram,une consommation normale pour Windows 7 :neutre:

Perso je suis en général aux alentours de 1 Go utilisés et il n’y a pas d’applis indésirables/inutiles qui sont lancées au démarrage,donc tu vois… :wink:

Vu le cpu,le pc doit être assez ancien ? donc il n’y a que deux solutions :

  • tu investis dans 2 x 2 Go de ram (compter 55 € si c’est de la DDR2 800 Mhz) et seulement ça si tu souhaites limiter les frais
  • tu pars sur une nouvelle config ^^
    Edité le 01/08/2013 à 16:12

+1 avec Blackalf tout depend de l utilisation que tu fait de ton pc

Avec pas mal d’applis lancées, je suis à 4GO d’util ram. :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses !

je m’en doutais que je devrais forcément investir mais je tenais quand même à avoir la réponse d’experts =)

sinon mon PC a 6 ans, d’abord un vista puis je suis passé sur un XP pro et me voilà sur seven…
je l’avais eu d’origine avec seulement 512 Mo de RAM :smiley:

c’est vrai qu’avec le temps les hardwares deviennent vachement gourmand en RAM…

En tout cas merci pour tout je vais le laisser pourrir dans un coin et je re-partirai sur une nouvelle config ou je vais foutre de la RAM a plus savoir quoi en foutre car c’est vraiment très génants.

Merci en core à teoman et à Blackalf pour leurs réponses très rapide et intelligibles.

Il arrive toujours un moment où il faut choisir entre prolonger la vie de son pc sans tomber dans l’acharnement thérapeutique ou se résoudre à l’abandonner et passer sur du matériel récent ^^