Trop de pâte Artic Silver 5 - Augmente la t° du proc ?

Voilà,

Hier j’ai reçu mon nouveau ventilo de boitier (un noctua) et j’en ai profité pr achter aussi de l’artic silver 5, mon proc était entre 50 et 55 sous TAT au repos. J’ai peur d’en avoir trop mis parce que maintenant je suis à 58° ou alors c est que cette pâte est vraimen nul :stuck_out_tongue:

Que dois-je faire ? En éliminer une couche avec le doigt ?

La question est comment as tu procédé? Et non l’artic silver est la ferrari des pate thermique.
-Il te faut bien nétoyer les surfaces conductrices un fils de peche pour ca c’est géniale.
-puis nettoyer les surfaces avec de l’alcool (attention je ne suis pas sur que ce soit réellement de l alcool peu etre un dérivé renseigne toi).
-une fois cela fait en effet il te faut mettre une “noisette” de pate thermique, celle ci est censé combler uniquement les aspérités entre ton processeur et ton ventilo donc “molo polo” la pate doit juste servir à ce que les 2surfaces ne fasse qu’une, elle ne doit pas servir de jooint d’étancheïté.
voilou

ok

Punaise j’ai pas fais ça :paf:

Je suis parti du centre et j’ai fais des spirales, et il restait un peu d ancienne pâte.

Bon je vais tt nettoyer et recommencer, donc juste une noisette de pâte au centre suffit?

:ouch: :pfff:

tu en met a peine plus gros qu’un grin de riz.

Moi non plus je te rassure, j’en ai mis partout sur la surface métallique et j’ai gratté au cutter!! :paf: :riva:

Ah les bourrins! :lol: :MDR :paf:
Suivre les instructions de perco15 et ça devrait marcher :jap:

J’ai gagne 4° je suis revenu à 55 56 sous TAT, et 37 avec Everest.

Avec 25 30° dans la pièce vu que je suis dans le sud je peux pas trop esperer moins.

c est deja pas mal 5-6C° bon au moin tu sais mettre de la pate thermique maintenant :smiley:

Un nettoyage au WD40 ca craint? j’adore ce produit, c’est pour ca! :ane:

non le wd 40 va te créer des pb

utilise de l’acetone ou equivalent

il faut dégraisser et le wd40 fera l’inverse :smiley:

J’ai bien fait de demander! :ane:

dissolvant à ongles pour gonzesses y’a bon?

je pense que oui ca feras le meme effet :ane:

j’ai pas tester avec cette solution :ane:

Bon ben dès que je teste je te tiens au jus!
Si mon proco fond, je t envoie une bombe par MP :ane:

ok :stuck_out_tongue: :wink:

Ayé, je me suis décidé ce soir…

resultat: -5° :kaola:
Je passe de 58/59° à 53/54° avec Folding@home toujours en fond! :ane:

Moralité: Pas borriner avec la pate thermique!
Edité le 08/06/2007 à 11:04