Trop de pannes sur inspiron 5100 pour etre honnete

bonjour
je viens de recuperer le portable de ma soeur qui a servi 3 a 4 fois maximum, il s’agit d’un dell inspiron 5100.
le portable presente plusieurs pannes :
1/ il lui arrive souvent de refuser de demarrer malgre qu’il soit brancher sur secteur
2/ il lui arrive de demarrer mais arriver a vant windows il s’eteind et refuse de redemarrer
3/ il lui arrive de demarrer, on entend windows qui se lance mais l’ecran reste desesperement noir, windows tourne puisqu’a l’aveugle grace au raccourci clavier je parviens a l’eteindre
du coup j’ai virer la memoire, le dd, ouvert le bordel nettoyer le ventilo du cpu, changer la pate thermique du cpu mais rien n’y fait
j’ai besoins d’aide parce que ça me parait fou qu’un portable ayant si peu servi, n’ayant jamais ete chahute, mouille n’ait servi que quelques fois, evidemment l’ordi n’est plus sous garantie…
merci

c’est peut-être parce qu’il n’a presque jamais servi qu’il ne marche plus aujourd’hui. S’il est resté 5 ans au placard …

ouhlà, c’est pas récent tout de même ce matos là…

Si mes souvenirs sont bon, il y avait possibilité de faux contact au niveau du bouton d’alim’ qui pouvait empêcher le démarrage voire endommager un circuit situé à côté… mais je dis ça de mémoire, il faudrait rechercher pour en savoir un peu plus.

merci e_m@t
je vais voir pour le faux contact, j’avais entendu parle de surchauffe cpu lie a l’accumulation de poussiere sur le ventilo mais pas ça

Il faut également savoir qu’une électronique qui ne sert pas, se détériore avec le temps. :neutre: