Trop de memoire ?

bonjour

j’ai un portable hp pavillon zv6000. J’ai 2x256 Mo de DDR RAM PC 2700. Je souhaite mettre une barrette de 1024 Mo. Est-ce possible / pertinent ? Peut-ton mettre trop de RAM sur un ordinateur ? Je veux dire par là, est-ce qu’il y a une limite au-delà de laquelle il est inutile d’augmenter la RAM ?

merci de votre réponse

oui 4go ne sont pas reconnue et utilisable sur des systèmes d’exploitation 32bits (xp, vista…)

oui selon la carte mère qui va accepter que 2/4/8/16 go de ram

oui selon encore la carte qui ne va pas toujours aimer les barettes de 2 go ou 4go

il te faut te renseigner si la carte mére accepte des modules de 1Go, certaines n’aiment pas les doubles faces ou si les puces sont trop grosses… :ane:

En théorie, cette limite est fixée à 3 Go avec les OS 32 bits. Maintenant, tout dépend également de l’usage que tu fais de ta machine. Si tu pratiques uniquement de la bureautique simple, de la navigation internet et de la gravure de CD / DVD, 512 Mo sont largement suffisants, avec XP et les versions antérieures de Windows. Avec Vista, mieux vaut passer à 1 Go pour plus de confort.
Enfin, saches que seuls les OS 64 bits savent gérer plus de 3 Go.