Trop de jeux sur mon PC?

Bonjour,

Je vais vous exposer mon problème, si l’un d’entre vous a une solution, je l’en remercie d’avance.

Donc voici, Je jouais il y a peu de temps à neverwinterwinter night (+ ses 2 Add-ons + mise à jour)et tout se passait très bien, le jeu etait très fluide. Je n’y ai pas touché pendant un certain temps et en m’y remettant cette semaine, je l’ai trouvé très saccadé et beaucoup moins fluide.

Entre temps, j’ai installé pas mal de jeux sur mon PC, pour la plupart plus anciens dont toute la suite Baldur’s gate, Icewindale I et II, Planescape tourment et Diablo II. Il est à noter que j’ai eu quelques problèmes d’affichage avec Diablo II au début qui se sont résolus tout seuls (?). Ce qui me fait penser que le problème vient peut-être de là.

Pour retrouver ma fluidité d’antan, j’ai retiré et reinstallé le pilote mis à jour de la carte Vidéo (le dernier forcware). Ca n’a rien fait.

J’ai desinstallé et reinstallé le jeu (+ ses add-ons) puis mis à jour. Ca n’a rien fait.

J’ai nettoyé et défraggmenté mon disque dur : ça n’a rien fait.

J’ai desinstallé les jeux. Ca n’a rien fait.

J’ai essayé des jeux plus gourmands ou équivalents (KOTOR ou Wacraft III) qui vont super bien.

Et pour finir, voici ma config : AMD Athlon 2000+, 512 Mo de Ram, Windows XP SP2 régulierement mis à jour et une GE Force TI 4200 64Mo comme carte graphique.

Merci d’avance.

Si tu es juste apres t’etre fait transformé en statue c’est normal : c’est un bug
il y a un patch … le temps que je retrouve le lien

edit :
le voila
http://nwn.bioware.com/support/patch_english_sou_hotfix.html

mettre les mêmes options graphiques dans mes drivers??? Qu’est ce que ca veut dire?

Sinon, c’est dans la campagne de base (j’aime veavoup ton avatar)

merci

Tu as fais une recherche anti-spyware ou de virus ?

Vérifie également, avant de lancer le jeu, si tu n’as pas un Processus qui tourne à fond (CTRL-ALT-SUPPR pour ouvrir le Gestionnaire de Tâches, onglet Processus)

je n’ai pas d’autres processus ( enfin selon norton, ad aware, spyboot, avast et A²). le seul processus qui tourne à fond est le processus du jeu (95-100%) pour une CPU occupée à 100% lors du jeu)

Et si ça venais de SP2 ? Je dis ça juste comme ça et j’argumente : il y a beaucoup de problèmes avec, et c’est le seul lien que je voit…vive Me.

C’est vrai que le SP2 m’a posé quelques problèmes parfois (mais pas seulement avec des jeux, avec Windows en général)

Mais je crois que WinME est pire encore :o

Je n’ai jamais eu de problème avec le SP2 par contre il vaut mieux l’installer sur une partition fraîche de XP ou mieux installer Windows XP avec le SP2 intégré.

Bah moi Me m’as jamais posé de problèmes, si ce n’est avec certains jeux qui ne le reconnaissent pas ( en l’occurence je peu même pas jouer a SWAT4 alors que je l’attend depuis presque 3 ans ) et avec des logiciels qui veulent pas de Me, mais que de XP.
Me serais parfait si les logiciels étaient adaptés a lui et pas seulement a XP. ( et pis il est pas stable pour tout mais ça je m’y fait ^^ )