Trop de bruit - mon pc est hyperbruillant

Salut,
Je découvre ce forum et j’ai déjà une petite question :
J’ai refait mon PC par moi meme en assemblant diverses pieces et le seul défaut que je trouve à mon PC Assemblé, c’est le bruit, c’est halucinant !

Ca fait un bruit de ventilateur, mais lequel :
celui de l’alimentation (alim de base en 400W fourni avec la tour, 35€)
celui de la carte graphique (sapphire radeon 9550 256Mo AGP8X)
celui du processeur (Athlon 64 3200+ version boite -> ventilo inclus)
???

Merci de m’orienter soit par une réponse soit des tests à effectuer afin de savoir quelle piece changer ou quoi ajouter selon le diagnostic

Merci d’avance

Le plus souvent c’est celui de l’alim :neutre:
mais en ouvrant le côté, tu devrais pouvoir identifier le coupable à l’oreille (ou en mettant un bout de carton au dessu des autres), je suppose …

Es-tu sûr que ce n’est pas ton boitier qui vibre ?

+1 vérifie d’abord le ventilo de l’alim en collant ton oreille contre la grille (attention à ce qu’elle ne dépasse pas :ane: )
Les ventilos fournis avec les CPU box d’AMD ne sont pas bruyants :non:

non la tour ne vibre pas
moi je pensais à la carte vidéo mais bon c que mon avis, parce que j’ai vu dans les propriétés des cartes : fansink, mais je sais pas ce que c’est, tu le sais ?

Le mieux c’est un bon ptit tournevis et tu bloque chaque ventilo un par un (pas longtemps du tout pour éviter la surchauffe !!!)

Fansink = ventilo tout simplement :smiley:

lut :slight_smile:

EN général, les ventilos de carte graphique sont assez bruyants aussi…

Comme indiqué, bloques le une ou deux secondes voir si c’est lui ou non. Il se peut, comme le mien, qu’il ne se relance pas tout seul quand tu lâche l’hélice, il faut alors l’aider un peu en la relancer à la main ^^