Trop de bruit ! - Ma carte graphique m'énerve

Salut à tous,

J’ai refait ma config il y a 2/3 mois en suivant en partie les conseils des configs Clubic, et j’ai donc acheté une x1800 GTO.
Au départ ct le bonheur, avec un boitier Antec et des composants savemment choisi le calme était la, tellement peu de bruit qu’on se demandait si l’ordinateur marchait…

Maintenant y’a plus de doutes il marche !!!
En débranchant les composants j’ai pas eu besoin d’aller plus loin que la carte vidéo pour voir d’ou venait le soucis.
Est ce que vous avez déjà entendu parler de ce pb ? C’est normal qu’elle fasse autant de bruit ?
J’hésite maintenant à passer à une carte sans ventilo…Peut etre auriez vous un modèle à me conseiller…

Merci d’avance,
Franck.

Tu peux changer le ventilateur de ta carte graphique il y en a de très biens et silencieux. Cependant si pendant 3 mois le ventilateur était silencieux et qu’il ne l’est plus que ton ventilo doit être deffectueux.
Dans ce cas je pense que ta carte est encore garantie, tourne toi vers le sav.
Une autre solution serait de remplacer toi même le ventilateur de tacarte graphique.

Hello,

Merci pour ta réponse, changer le ventilo me fait pas peur, mais comment je peux savoir lequel choisir ? Tu aurais un site ou je pourrai me renseigner la dessus ?
Est ce qu’avec la meme carte je peux passer à un système sans ventilo ?

J’ai trouvé ca, ca pourrait faire mon bonheur ?
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/v…raphique/42497/

Franck.

Tu as 2 écoles en matière de refroidissement pour CG : Artic Cooling avec ses ATI Silencer et plus récemment ses Accellero X2 ou Zalman et son VF900Cu.

Après c’est une question de choix et de goût, les performances sont relativement proches aussi bien en terme de performances calorifiques et de nuisances sonores :slight_smile:

Pas mal de tests sont sur le net, après à toi de suivre ton envie en fonction des feed-back des proprios de X1800GTO :wink:

Le pb c’est que j’ai l’impression que cette carte est pas tres tres répandue :slight_smile:

La X1800GTO a eu peu de succes a cause de la 7600GT qui était bien implantée, les perfs étant les memes avec une légere avance pour la X19800GTO, mauis la 7600GT la battant sur de nombreux points (conso, chauffe, o/c etc.)
Pour le ventilo, selon ton budget: accelero X2 ou vf-900 :wink:

Bah niveau budget ca va, c’est pas les pièces les plus cher du monde, a priori il vaut mieux partir sur du vf-900 ???

le vf 900 est plus perf mais sensiblement plus cher (moins encombrant aussi)