J’ai un écran TFT (Hyundaï L90D+) qui possède une prise DVI et une Xbox 360 avec le câble VGA et je voulais connecter la Xbox 360 sur mon écran en DVI. J’ai donc acheté un adaptateur VGA / DVI.
Le 1er problème, c’est que le côté DVI de l’adaptateur possède trop de broches : 4 autours de la grosse et longue broche (j’ai donc cassé ces 4 broches en pensant que l’adaptateur allez rentrer dans la prise DVI de l’écran. Mais ce n’était pas le cas car il y avait un autre problème).
Donc mon 2ème problème concerne la grosse broche, en effet elle est trop longue et ne rentre donc pas dans la prise DVI femelle de mon écran qui a une fente moins longue.
Je voudrai donc casser cette longue et grosse broche. Mais cette broche est-elle utile ?
Edité le 11/02/2008 à 18:57
Et c’est fait justement pour ne pas pouvoir le brancher dessus car ça ne marchera pas!
Un écran LCD possède une entrée DVI-D (numérique uniquement) et n’accepte pas les signaux VGA (sauf s’il a une entrée VGA).
Les adaptateurs DVI/VGA c’est DVI-I vers VGA et non l’inverse :neutre:
Et du coup ton adaptateur tu peux le jeter à la poubelle car il ne marchera plus (car tu as cassé les seules broches utiles justement :sarcastic:)
euh plutot que de tout casser tu ferais mieux de prendre le probleme au debut :neutre:
quand bien meme tu arriverai à forcer la prise DVI tel un gros bourrin tu n’en aurais pas pour autant une image sur ton ecran.
Ton ecran c’est du DVI-D, il lui faut un signal numerique pour cela. Or le VGA ne va jamais envoyer un siganl numérique qu’une prise DVI pourra lire.
Ton adaptateur est tres certainement un adaptateur DVI-I => VGA permettant de brancher un ecran VGA sur une sortie DVI-I de carte video.
Tu n’as pas 36 solutions, soit tu branche ta xBox en VGA (ton ecran n’a pas de prise VGA ??) Soit tu change ta Xbox360 poçur une version avec sortie HDMI, soit tu essai ce genre de chose:
cgi.ebay.fr…
Edité le 11/02/2008 à 19:02
Je pensais que c’était le contraire avec un adaptateur : transformer un signal VGA en DVI (ce qui est utile dans mon cas).
Pas trop de regret alors, l’adaptateur n’aurai servit à rien d’autre.
Merci
Edit : merci pour les infos
Oui, j’ai une prise VGA sur mon écran qui est reliée à l’UC du PC. Et j’ai la prise HDMI sur ma Xbox (elite)
Edité le 11/02/2008 à 19:13
Hélas l’adaptateur ne transforme rien du tout, il ne fait que relier les broches entre elles
l’adaptateur DVI->VGA ne fait que recuperer le signal analogique present sur les sortie DVI-I
S’il s’agissait d’une sortie DVI-D un tel adaptateur ne servirait à rien.
Il ne s’agit pas là de convertir un signal anlogique en numerique ou vice-versa, car ce type de conversion demande des circuits electroniques specifiques et pas un vulgaire adaptateur de prises
Edité le 11/02/2008 à 19:12