+1 :oui:
Mon défaut sans douttes est d’être trés pointilleux et de ne pas me contenter du ça marche donc si ça marche pas c’est de ta faute…
Quand Apple m’avait tourner en bourique j’ai accepté! Quand Abit a mis des condesateurs falsifiés qui explosaient j’ai fermer ma gueulle. Mais là non comme le titre de ce topic trop c’est trop
trés bien dit tout ça ! :super:
Merci à Cublic d’ avoir laissé écrire ce post utile à tous,
Les ordinateurs portables ne sont pas facile à réparer, et j’ en ai trop vu en panne dans mon boulot, c’ est pour cette raison que je suis resté à la tour assemblée des diverses piéces.
Moi je ne fais plus confiance aux SAV. La seule chose en laquelle j’aie encore confiance en ce qui concerne la FNAC (si c’est bien eux) c’est en les deux semaines de reprise/échange si le produit ne marche pas/ne te convient pas (et il faut reconnaître qu’ils sont parmi les derniers à rembourser en cash sans poser de questions, c’est quand même un bon point pour eux). Mais je crois que quand on achète un portable on fait un pari, soit ça marche bien et longtemps (pas si fréquent j’en ai peur) soit il y a un problème et là direction la jungle du SAV.
Le problème avec les ordinateurs portables c’est que tu ne peux pas les monter toi-même, donc tu dépends nécéssairment d’une enseigne pour les réparations
Moi là avec mon fixe j’ai mon graveur qui vient de lâcher au bout d’un an d’une utilisation pas particulièrement intensive (NEC ND-3540A), bon çam’énerve un brin, mais tant pis, je rajoute NEC dans ma liste noire et j’en serai pour 40 de graveur, s’pa la fin du monde. Si ça avait été avec un portable …
Diffamatoires sans doute mais là il s’agit simplement d’énoncer des faits, et savfromhell n’a glissé aucune insulte ou supposition dans son mesage. Si c’est la FNAC qui est en cause, la FNAC n’a qu’à assumer son SAV approximatif :o
Sans sombrer dans un discours idéologiquement orienté… En cas de litige entre entreprise et consommateur le rapport de force est clairement en faveur de la première, il est parfois très difficile de faire valoir ses droits.
Je suis donc content de pouvoir lire des retours d’expérience tel que celui-ci.
Surtout que dans mo cas il est trés probable que ce oit un mauvais firmware qui soit en cause car la hardware marche bien. Mais cette partie software est vitale au hardware.
Je suis en train d’essayer de réunir d’autres personnes dans le même cas car si je peux avoir un nombre significatif de problème identique, je vais faire en sorte de faire pression sur toshiba pour faire faire un recall du modele, car à mon sens ce problème n’a pas besoin de graantie car c’est un vice de fabrication
Je pense que ce serait Asus l’interlocuteur dans cette affaire, en tant que fabricant du portable.
Qu’il fasse appel à des partenaires, c’est leur business après, ils s’arrangent entre eux.
Oui aussi mais déjà si Toshiba admet un problème officielement ASUS n’aura pas le choix, voir le problème des batteries SOny par exemple
ça me rapelle un problème que j’avais eu avec un portable hp payer 3 000 euros à l’époque, j’ai eu que des merdes avec (alim, écran, disque dur…)
depuis j’ai plus racheter de portable
up de soutien