Ben oui, mais avec mes 58CV, c’est tout ce que j’ai trouvé pour lever ! :lol:
Maintenant ? [:whistle]
ouais, avant j’avais juste la moto de kéké, maintenant je l’utilise comme un vrai kéké
Cassin -> je voie que tu as une XJR.
Je pensais changer mon TMAX en debut d’année prochaine (après l’hiver) pour une XJR. Peux tu me dire si tu en es content, les avantages, les défauts, la conso, l’assurance et tout et tout
Merci
Pour l’instant j’en suis très content ;), mais je n’ai pas encore beaucoup roulé cette année. Vu que je suis au chômage depuis janvier, je ne sors plus beaucoup, j’ai à peine fait 5500 bornes avec pour l’instant.
Par contre évidemment c’est un roadster donc je regrette un peu le carénage de ma Bandit ;), j’ai rajouté un saute-vent mais ce n’est pas aussi efficace.
Niveau conso, ce n’est pas énorme, je tourne à 6.5 en conduite tout cool, et je monte à 7l - 7.5l en conduite un peu plus nerveuse, alors que mon père connaît d’autres personnes qui en ont une qui tournent à plus de 8l (!)
Niveau moteur, elle est débridée (125ch je crois), ce qui fait qu’elle descend assez bas dans les tours sans broncher (jusqu’à 1500 tr/min environ), c’est vraiment agréable… En plus y’a pas besoin de monter haut dans les tours pour atteindre des vitesses déjà prohibées (130-140 à 5000 trs en 5ème)
En ville elle se manie assez bien, malgré le fait qu’elle soit plus lourde et plus imposante que ma Bandit, j’arrive à me faufiler quand même.
Côtés perf je l’ai poussée une fois ou deux à 220 sur l’autoroute, pour essayer, mais bon, jamais longtemps, j’avais l’impression que ma tête allait s’arracher tellement ça pousse au niveau de la nuque :P, même caché derrière le saute-vent faut avoir de l’endurance pour tenir :D, par contre je sentais que le moteur lui pouvait encore aller plus haut, mais bon, ce n’est pas mon but, par chez moi de toutes façons il n’y a pas beaucoup de routes qui permettent d’atteindre ces vitesses sans danger, donc…
Question pratique:
Y’a de quoi mettre un U et un penatalon de pluie sous la selle?
Et l’assurance, tu payes combien à peu près?
Le U, oui (mais faut virer les outils pour mettre le socle ; pour ma part j’arrive à le fourrer entre les pattes du U), mais le pantalon de pluie, non…
Niveau assurance, je tourne à environ 4 000 Frs (chez EuroAssurance), c’est parmi le moins cher que j’ai trouvé (pour 3 ans de permis en mars)
Décidémment, y’en a qui n’ont vraiment pas de bol…
Mon père s’est planté il y a presque 2 ans en allant au boulot en évitant un chevreuil, se soir il rentre il se prend un sanglier qui traverse quasiment au même endroit…
Bon, à première vue il n’a rien, à part les bobos habituels après une gamelle (mal au dos, tout ça), mais il est partit quand même aux urgences faire un check-up (il aurait un doigt qui se déboîte un peu)… Enfin, la dernière fois il avait perdu connaissance environ 2 minutes, là non, il s’est relevé tout de suite…
La moto par contre, ben elle est (encore) bonne pour la casse… Ca fait la 2ème FJR qu’il casse en 2 ans, les assurances vont finir par trouver ça louche
EDIT : rectification, ce n’est pas le doigt c’est le genou, il est partit passer une radio
Ah oui, je me rappelle les photos de la moto après le chevreuil ! :lol:
Bon sinon, bon rétablissement à M. Cassin !
Je transmettrais, je vais le voir cet après-midi
A ce qu’il parait c’est encore pire que la dernière fois pour la moto (elle a été proprement décapitée :o)
Par contre aucune trace de poils ou de sang (bon, faut dire, si y’en avait il ne doit pas rester grand-chose après une glissade…
On va appeler les flics pour qu’ils recherchent le sanglier en question, il faut qu’il témoigne que c’est entièrement de sa faute
J’espere que le sanglier ne va pas nier
:d bon rétablissement a papa Cassin !
T’as appelé la mutuelle des sangliers pour savoir s’il était au tiers ou tous risques ? :lol:
une SVN 650 du 08/2003 bleue,avec tous les equipements (pot, sabot, leche roue, passage de roue, guidon) et 4.000 kms, ca se vends combien ?
Cassin,
tu penses quoi de ca?
http://www.motomag.com/www/npa/photo/000/08e/53-fic.jpg
[fixed]YAMAHA XJR 1300
Prix 6 499 Euros (42 631 F)
Catégorie Puissance 1re imm. le Kilométrage
Roadster 11 CV 01/10/2003 13 708
Équipements
1ERE MAIN.REVISEE A 10000KM.GARANTIE 10/2005.SAUTE VENT.ROLETTES. aucun consommable à prévoir. carnet d’entretien complet. en parfait état. garantie constructeur.
Couleur BLEU 1re main[/fixed]
Pour ma part je dirais que c’est une bonne affaire
J’ai eu la mienne un poil plus cher (45 000 Frs), avec un peu moins de km (10 000) et elle est plus ancienne (2001), mais elle avait plus d’équipement (sabot, tête de fourche, coques de radiateur, roulettes, guidon droit), je pense que ça se vaut…
Sinon j’ai vu hier la moto de mon père, c’est moins impressionnant que la dernière fois
A part le devant (le pare-brise qui a sauté, carénage pêté, un cligno en moins), elle n’a pas grand chose d’autre (un carter bien entammé et une sacoche de rayée), et elle démarre encore parfaitement… L’ennui c’est qu’à vue d’oeil la fourche à l’air un peu pliée
A voir si ça vaut mieux pour lieu de récupérer l’argus dessus ou de la vendre pour pièces…
J’attend une réponse du mec pour aller l’essayer. [:ru486]
Elle est débridée ?
je sais pas. J’espere pas, je prefere une moto “tout d’origine”
11CV pour un 1300, c’est un poil léger non ?
Bah moi ça me suffit
Rares sont les occasions où j’ai pu vraiment tourner la poignée à fond, et ça pousse déjà bien
(genre l’autre jour je suis passé de 80 à 150 sur une longueur de camion, en dépassant, sans ouvrir à fond, c’est déjà bien non ? :D)
Et puis c’est roadster (à prononcer avec une patate chaude dans la bouche :ane:), pas une sportive, c’est pas une Hayabusa non plus :o