Trolls de tests

hhhaaaaa deus ex, la perfection selon moi ! J’adore ce jeux et prends toujours autant de plaisir à y jouer après l’avoir fini 10 fois. Bon ok sur un 22" le 1024 ça pique mais moi je ne fais pas attention au graphismes quand je joue à cette merveille.
A essayer absolument ! L’ambiance, l’histoire et le gameplay sont excellent !

A noter que le 2 est intéressant si on a fini le 1, pour l’histoire car le reste est un peu bof… (a part les graphismes un peu sombres mais mignons).

Ben t’es pas le seul à penser que c’est un des meilleurs jeux de l’histoire, d’aprés ce que j’ai lu :smiley:

Je l’ai en stock mais pas encore commencé :whistle:
Ton test m’a redonné envie de m’y mettre :smiley:

C’était le but ! :smiley:

Dès que j’ai le temps, je ferais celui de Deus Ex 2, parce que j’ai des choses à dire…

Et j’attends avec impatience le 3 (qui a été annoncé à demi mot…)

Genre si tu me sors une critique positive, il neigera au mois d’aout. :o

Genre, toi t’es pas un troll des cavernes…
Il vaut pas un dixième de son prédecesseur mais c’est pas un mauvais jeu.

Je ne juge pas le jeu vu que je n’y ai pas joué.
C’était juste du préventif.A chaque fois,tout le monde vomit sur ce jeu tout comme sur Thief 3.
Bizarrement,j’ai vachement apprécié Thief 3. :neutre:

Bah laisse le exprimer son opinion alors. Oui, il est fort probable qu’il ch** dessus, mais le but du topic est de laisser les joueurs exprimer leur vision du jeu de manière subjective, qu’on se fasse une idée de ce qu’en pense un joueur, avec ses goûts et préférences… On n’est pas des journalistes, non plus.

En fait pour deus ex 2, si on n’a pas touché au 1, il peut paraître trop facile, trop simple (en terme de superficie des niveaux), trop court…en plus de ne pas comprendre grand chose à l’histoire (elle découle du 1).
Par contre, si on a aimé le 1, c’est carrément meilleur; on retrouve tous les personnages qui ont marqué le 1 vingt ans après, avec les modifications physiques et mentales que ça implique. Je dirais que le 2 est surtout bon pour son histoire, et pèche par son rythme un peu lent et sa réalisation simplifiée pour le rendre tout public.

Euh,c’était pour rigoler à la base, maintenant si tu montes sur tes grands chevaux, le débat va partir en sucette très rapidement.

[color=blue]Need for Speed - Porsche 2000
vs
Need for Speed - Most Wanted[/color]

Hier j’ai voulu étrenner un peu mon nouveau volant sur autre chose que TDU, j’ai donc commencé par réinstaller NFS Porsche 2000, puis ensuite Most Wanted :smiley:

Honneur aux vieux, commençons donc par le vénérable ancêtre : il tient toujours la route (mais c’est normal pour un jeu de bagnoles :ane:).
Alors OK, le côté technique accuse aujourd’hui son âge, les voitures sont assez bien modélisées mais les textures manquent aujourd’hui de précision ; je ne sais pas si c’est dû à la résolution dans laquelle je jouais (1280*1024) mais certains détails comme les trappes à essences sont affreusement pixelisés.
Les voitures justement. Elles sont très nombreuses et on sent nettement une grosse différence entre les modèles. Si les premières 356 dépassent à peine les 100 km/h et permettront de conduire à fond d’un bout à l’autre une main attachée dans le dos, les dernières 911 sont autrement plus pêchues et demanderont de sacré réflexes.
A côté de ça, les circuits sont très peu nombreux et du coup un peu lassants vu qu’on parcours toujours les mêmes. Le fait de changer de sens n’apporte pas grand-chose, mais à côté l’avantage est qu’on les maîtrise très vite :smiley:
Le gameplay général est très plaisant, les voitures sont un régal à conduire, ni trop arcade ni trop simulation, le mix idéal. Ici les dégâts sont pris en compte et se manger un mur à 200 vous donnera très peu de chance de terminer la course :o ; en plus les réparations coûtent cher (enfin au début, parce qu’après on a tellement d’argent qu’on ne sait plus quoi en faire) donc il vaut mieux y aller mollo. Et on est pas aidé en cela par des concurents un brin cons qui ne tiennent pas compte de notre présence sur la piste : ils prennent leur virage comme ils doivent le prendre, RAF si on est sur la trajectoire :paf: Et comme en début de trophées on commence invariablement en dernière position, il faut cravacher durant toute la première course pour pouvoir avoir plus le champ libre dans les suivantes…
La difficulté est néanmoins très inégale, si les adversaires sont lents comme des limaces durant la période des origines, ce n’est déjà plus la même chose quand on passe à l’âge d’or et il faut s’accrocher. Au moins ça donne du challenge :smiley: Par contre, côté gestion de carrière, après avoir refait le tout premier trophée 2 fois pour assurer votre compte en banque, vous pourrez oublier les problèmes d’argent : en terminant premier à chaque course, on gagne suffisamment pour acheter à chaque fois une voiture neuve avec assez de liquidité pour l’équiper à fond avant même la première course, surtout si en plus on termine le parcours sans abîmer la voiture (on gagne un bonus pour ça). Là vous explosez les concurents niveau perfs…

Au final, que reste-t-il ? Un jeu à la conduite plaisante qui demande un minimum d’attention mais vite répétitif de par son faible nombre de circuits, la principale difficulté venant du fait que les routes qui paraissaient très larges au début deviennent subitement beaucoup plus petites quand on déboule avec 200 km/h de plus :smiley: Et ce n’est pas les courses “en plein traffic” (une voiture tous les 2 km :paf:) qui changeront la donne, surtout que les flics sont limite inexistant (c’est rare d’en voir un, et comme en plus on les largue en 30s, ça ne sert à rien).

Passons maintenant au petit jeune, presque le petit dernier si on exclue Carbon qui n’apporte pas grand-chose de neuf (même mécanismes, même moteur graphique).

Evidemment, graphiquement c’est la claque, rien à voir avec l’ancêtre :smiley: Le jeu est magnifique, les voitures superbement modélisées (même celles du traffic sont acceptables, ce n’était pas forcément le cas dans Underground) et les sons des moteurs diablement attrayants.
Reste que, même si les deux s’appellent Need for Speed, ils n’ont pas grand-chose en commun. Most Wanted c’est de l’arcade pur et dur, les dégâts ne sont plus gérés et se prendre un mur à 200 n’est plus qu’un fâcheux contretemps. Peu importe, on a de la nitro en infini pour rattraper :riva: Du coup, la conduite en prend un sacré coup, on y va en bourrin en tapant les murs, les parcmètres, les autres voitures et mêmes les arbres, c’est pas grave ça passe quand même. Néanmoins ça reste fun, c’est ça le plus important. C’est totalement surréaliste, mais on prend son pied :smiley:
La conduite au volant est une agréable surprise (je n’avais joué qu’au clavier la dernière fois, le jeu étant allergique à mon joystick : impossible de garder une trajectoire droite, j’ai eu le même problème avec TDU), il est plus facile de prendre les “bonnes” trajectoires (c’est-à-dire en arranchant le moins d’arbres possible :ane:) et on contrôle mieux le monstre sur roues qu’on a entre les mains.
Les poursuites avec les flics sont dans la même lignées : totalement absurdes (voitures en carton mais capable de calquer instantanément leur vitesse sur la notre) mais absolument jouissives :o Là aussi c’est le fun qui prime.
Reste l’ambiance kéké/jacky/gros branleur qui suinte du jeu par tous les pixels : on aime ou on aime pas (perso, j’aime pas :o), mais franchement, les acteurs sont tous tellement mauvais, avec un jeu pitoyable surjoué sans arrêt qu’au final, ça se regarde comme un nanard :ane: C’est la crédibilité 0, tellement mauvais que s’en est rigolo :lol: (pour comparaison, c’est une ambiance que je n’ai pas retrouvé dans Carbon, qui se prenait beaucoup plus au sérieux - du moins le peu que j’en ai vu : là c’est totalement imbuvable, c’est pour ça que j’ai lâché le jeu presque tout de suite)

En gros, un jeu bourrin mais fun, complètement différent de Porsche 2000 mais avec ses qualités aussi (et ses défauts bien évidemment)

Du coup, impossible de les départager, les deux ne jouent clairement pas dans la même cour. On peut y trouver son compte selon ses envies du moment :smiley:

Tu me donnes envie d’installer NFSP2K eu gratos grâce à ma soeur qui achetait un ordi portable :smiley:

Mais 1. Est-il jouable au clavier ?
2. La manette c’est mieux ?
3. J’ai pas de volant, spa grâve ? :smiley:

Au clavier, ça risque d’être chaud, c’est pas du Most Wanted, faut piloter plus en finesse :o

Au joy par contre ça passe impec :wink:

Au clavier j’y arrivais plutôt bien, mais faut avoir l’habitude. Après au volant c’est :super: Vibrations, Crash = roue qui tourne d’un coté donc vachement chaud dans la neige (circuit alpes :love: )

Bon, j’espère que mon pad PS2 fera l’affaire (et surtout qu’il sera compatible :sweat: )

Ma passion pour les Porsche me l’a fait réinstaller :love:

Je ne peux m’empêcher de vous montrer THE CAR vue une seule fois dans ma vie (et je peux me déclarer chanceux :love: ) :
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0705290942597033626721.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0705290943557033626729.jpg][img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0705290943557033626729.jpg

J’en ai une de profil si ça vous intéresse :love: :love:

J’ai essayé MW avec mon volant, mais la voiture était incontrôlable. Il fallait faire de grand geste pour faire tourner la voiture, et la voiture répondait trés mal. J’arrétais pa de froter contre les murs. Je suis pas le seul en plus à avoir essayé de jouer a ce jeu avec un volant. Meme chose pour Carbon, j’ai essayé 2mn avec la démo, et poubelle (la démo, pas le volant :paf: )
Le calibrage était pourtant bon, avec TDU ou GTR2, je joue sans soucis (sauf quand je suis a 300kmh dans TDU)

Moi c’était l’inverse, MW quand j’avais essayé avec mon joystick j’avais le même problème : grandes embardées alors que je touchais à peine le manche, impossible de rouler droit :paf: (même problème avec TDU :/)

Par contre avec ce volant (Logitech Formula Force EX), aucun problème, va comprendre :o

Hugues : :love:
(aaahhh, si j’avais des sous… :D)

Vu une seul fois c’est à dire monté dedans ou bien la voir sur la route ? Parce que sans être courant c’est pas rare non plus. [:paysan]

Jamais monté dans une Porsche :’(
Et pourtant mon cousin en a une :grrr:

Mais là ce sont des photos que j’ai prises tout près de chez moi, et c’est la première fois que je voyais une Carrera GT :sol:

EDIT : j’ai vu que y avait un mode multi, on pourrait essayer de se faire une partie si c’est pas trop compliqué ! :bounce:

ca me rappel le salon de l’auto 2001 ou il l’on présenté pour la première fois. J’y étais, elle était :love: :love: :love: , j’ai encore les photos.

Je viens vous demander comment bien régler les commandes au pad, car je suis totalement perdu :

J’ai mis :
Stick analogique L haut : accélérer
Stick analogique L bas : freiner
Stick analogique R gauche : Tourner à gauche
Stick analogique R droit : tourner à droite

Après j’ai mis genre frein à main : Carré
L1 : vitesse -
R1 : vitesse +
flèche bas : regarder derrière

Enfin je sais pas si c’est un bon réglage ergonomique (mais je n’en ai pas l’impression vu comment je galère :paf: )

Merci de m’aider :wink: