Trolls de tests

mon seul regret pour ce jeu,
c est qu on a plus vraiment la maitrise du groupe
on est tjr obliger de switché de personnage (ultralourd)
c est un bon jeu mais il m a lassé un peu vite car comme tu le met dans ton mini-test la jouabilité est vraiment (tres) lourde :neutre:

Moi j’ai vraiment ADORÉ le côté roleplay qu’il y avait pas vraiment dans le 1… c’est toujours dirigiste mais bon… le procès par exemple :love:

Le procès ca fait quand même trois fois qu’on nous le ressert…1 fois dans NWN 1, 1 fois dans Kotor 1 et là dans NWN 2…

Un lien de mon test de Vice City :slight_smile:

(si vous préférez, je peux faire un copier-coller)

EDIT : j’oublie le lien :pt1cable:

Le voilà :wink:

J’ai pas joué à Kotor mais là j’ai trouvé ça super bien fait par rapport au premier… pas seulement le coup du procès mais j’sais pas, l’ambiance qui règne pendant.

Ce que j’ai pas aimé dans NWN 2 c’est la facilité et meme en D&D hardcore.
Par exemple, un dragon rouge, je me dis avant le combat, un ptit sort de protection contre le feu pour tout le monde, resultat le dragon crache du feu et j’en fais qu’une bouché. Je me rappelle dans Baldur’s Gate 2 que les lanceurs de sorts dissipaient la magie et les boucliers avant tout ici non les lanceurs de sorts sont des grosses quiches qui ne reflechissent pas :paf:
Autre exemple, dans baldur’s gate Un gros magicien ou une liche qui etaient souvent intouchable avec la multitude de protection s’amusaient souvent a desintegrer des membres du groupe sans possibilité de resurection, ici dans NVN 2 c’est plus simple personne ne meurt, ils deviennent inconscient.
Autre exemple : le boss final, je ne me suis pas preparé, le temps de comprendre comment faire pour tuer tout le monde, tout mon groupe est mort a part mon moine , je me dis tiens je vais quand meme tenter ma chance, resultat mon moine a tuer tout le monde a lui tout seul :confused:
Mais bon j’ai quand meme beaucoup aimé grace a une bonne histoire et de bons compagnons :o
edit : moi aussi j’ai beaucoup aimé le proces

FAR CRY

Bon c’est parti…ma 6600 fraichement installée, j’insere la galette ds le lecteur…install…ok. Maintenant, un petit tour ds les options graphiques, tout a fond cela va de soi…et c’est parti mon kéké :bounce:
Premier ecran de chargement(plutôt longuet d’ailleurs) et me voila ds cet espece de souterrain crasseux :heink: (je regarde la boite…ben oui pourtant c’est bien sencé se derouler ds les tropiques ce truc, mon agence de voyage m’aurait elle menti??? :grrr: )
Bon mauvaise foi a part, il faut bien avouer que c’est franchement beau, du bump mapping comme jamais un jeu n’en aura affiché, des textures fines comme jamais, polygones a gogo et pourtant, ce n’est que l’aperitif. Le tuto vite passé, je debouche sur la plage et…P******* QUE CAY BEAU!!! L’eau, la vegetation, l’herbe rhaaaaaaaaa ca valait bien l’investissement de l’a64 et de la geforce 6600 de mon pere ( ben oui c’est gourmand ces petites betes :smiley: ) Un petit bemol cependant: l’acceuil des indigenes locaux pas franchement fameux (ben oui, ceux avec les bobs riccard et les m30 a la mains et qui s’amusent a tirer ds le dos alors que mes yeux ahuris regardent le surface dansante de l’eau et ses somptueux reflets…)
Bon l’affaire s’est vite reglée a coup de M16 fraichement ramassé, mais pour les vacances, c’est rapé… :o
Surtout qu’ils sont pas mauvais les bougres, contournement pour me debusquer a coup de grenade en pleine gu*** et hop, un joli game over qui aura au moins le merite de me prevenir: on est pas la pour faire du tourisme… :paf:
La tache est d’autant plus hardue que l’aire de jeux est aussi immense que paradisiaque et la marche a pied en plein cagnard avec des foux furieux prets a vour enterrer vivant ds ce sable si fin, si chaud…hum ou j’en était moi… :ange:
bref la marche a pied n’etant pas mon truc , je trouve vite un joli hummer (lui aussi somptueusement modelisé) et c’est parti pour la jouer bourrine (ben oui mais ramper pendant 1 heure c’est trippant mais il faut bien varier les plaisirs hein… :smiley: )
Voila…le gameplay est vraiment a la hauteur du graphisme c’est sur, une liberté d’action tres elevée, des vehicules, de la vegetation bien dense pour se la jouer snake, des m16 et hummer avec mitrailleuse/lance roquette de serie pour les bourrins…oui ce jeux reinvente le fps…mais combien de temps cela va t-il durer? :sweet: (a une epoque ou les jeux de tir se plient en a peine 10 heures)
Et bien ca dure bordel !!(entre les jungles immenses remplies de mutants prets a vous envoyer adpatres et les mercenaires c** mais nombreux ds les labos) et les niveaux nombreux, c’est 25 h de jeux assurées ds le meilleurs des cas (impensable pour un fps…)
Voila…c’est fini…une experience dont je ne sort pas indemne et qui m’a rendu bien exigent en terme de qualité (doom 3 qui m’a bien decu et farcry n y est, je pense, pas etrangé…)
Les defauts??? ouai bon je les donne :o… :smiley: Un scenario niannian, les mutants un poil redondants, une difficulté parfois mal dosée, une exigence materielle vraiment grosse…mais franchement rien qui m’empeche de mettre 18/20…non…vraiment rien…(ah matto, l’a pas l’air mal ce mod…J’Y RETOURNE :bounce: :bounce: )

va plutot nous donnez des points en plus pour le quizz FPS :o

:paf: :ane:

morro? :whistle:

pas con :oui: ca changera des gta et cie :smiley:

FarCry j’en garde un souvenir mitigé… Autant les parties sur la plage sont très bonnes, autant dès qu’on rentre dans un bunker ça redevient un FPS basiquement chiant :confused:

(oui, ça me fait penser à Lost, c’est la même chose :ane:)

Moi j’aimais bien Far Cry jusqu’aux mutants. Mais c’est vrai que c’était aussi un jeu en mi-teinte pour moi. Le ‘niveau’ final m’a vraiment fait penser à un jeu datant de 5-6 ans (par rapport à la sortie de Far Cry pas de maintenant).

P’tête que les scénaristes de Lost se sont inspirés de Far Cry…

+1 J’ai arreté de joué a cause des ces foutu bunker (le niveau ou il y a plein de tuyau et un fond sans fin)

t’es difficile dit donc…

Je suis du même avis que Cassin. Parce que y’avait moyen de faire tout un délire sur l’ile en exterieur et on nous ressert un level design basique en interieur vers la fin du jeu…

Bah, ca sera réglé pour Crysis…j’espère.

En FPS, très :smiley:

Pour moi 95% sont des jeux sans intérêt qui se ressemblent tous, donc il faut vraiment quelque chose d’exceptionnel pour que j’ai juste envie de l’essayer :o

Les seuls FPS que j’ai joué sont Doom/Doom 2, les “3” Jedi Knight (2 et demi disont :D), et Half-Life 1 (le 2, je n’ai jamais été très loin, il me fout un mal de crâne monstrueux au bout de 5 minutes :paf:) :confused: (et un peu de FarCry donc)

Ce sont des jeux où l’image tourne trop dans tous les sens, je ne peux pas, ça me rend malade (au sens propre du terme :riva:), même Morrowind ou Oblivion si j’y joue trop longtemps c’est la même chose :paf: (bien que ceux-là ça va bien, ils sont assez lents par rapports à un Quake 3 ou un UT :o). Arx Fatalis je ne l’ai jamais terminé non plus à cause de ça, et avant-hier j’ai réinstallé Vice City, la souris bougeait beaucoup trop vite verticalement (même avec la sensibilité au minimum, sauf que c’était trop lent horizontalement cette fois :riva:), au bout d’un quart d’heure j’étais [:berk]

:heink: T’as le mal de mer devant ton PC ? :paf:

Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien :ane:

Ah quand même. :paf:
T’as un problème aux yeux je pense parce que c’est pas normal. :confused:

J’ai trop joué dans le noir quand j’étais jeune :o

Maintenant je ne supporte plus 5 minutes devant un écran sans mes lunettes :confused: (mais autrement je n’en ai pas besoin :paf:), mais ma vue va bien (dernière visite chez l’ophtalmo en juin, ça aurait presque même tendance à remonter :D), c’est juste que lorsque ça bouge vite j’ai du mal à suivre :confused:

Quant aux 60 Hz, je confirme, c’est l’horreur :o En gros, il me faut du 75 Hz et 50 FPS mini :ane:

Haaa ces parents qui ne payent pas leur électricité! :pfff: :ane:

Tu gardes tes pcs pendant 5 ans puis tu joues aux tout derniers jeux et ça rame…donc plus de problèmes. :super:
Tu pourras essayer avec Crysis!

[HS]
Tu m’as bien fait rire avec ta répartie au gars qui cherche un patch pour TDU!!! Vraiment bien trouvé!