Trolls de tests

c’est pas grave pour ce post, ça va avec l’esprit de la conversation :o) C’est le bordel quoi !

+10 je plussoie allright dans ses 2 derniers posts

et quand je parlais de nofrag ou gamespot je parlais pas des redacteurs, je parlais des LECTEURS donc les GAMERS ont bel et bien élu crysis jeu de l’année 2007. donc sa fait bcp de gens et de gamers qui “auraient avalé des sornettes”

en fait Mad-Bhaal ,je ne compte meme plus le nombre de grenades qu l’on m’a balancé alors que j’etais dans une baraque de coreéns.

Pour revenir sur le gameplay d’UT3, je le trouve pas plus aérien le moins du monde :etonne2:
Par contre, sur UT 2004, il y avait un patch qui permettait de faire tous les mouvements de Matrix (saltos, appuis contre les murs, arrêts dans les airs etc…), et ça, c’était vraiment mortel de chez mortel. Surtout que la vue subjective suivait le mouvement théorique (en gros, quand tu faisais un salto, l’image tournait à 360 °, tu pouvais pas faire ça tout le temps sinon tu savais plus où t’étais :wink:
Ca, ça améliorait franchement le game play je trouve !! A quand la re pour UT3 ?

apres sa depend de tes gouts Mad-Bhaal. quels sont les fps que tu as aimé ?

Oh ben tu sais les “sornettes” c’est pas bien dur à avaler… quand tu vois celle que notre cher président a réussit à faire avaler à ses electeurs (qui regrettent pour certains maintenant)… m’enfin je dévie du sujet là.

Tout ça pour dire que le fait qu’un grand nombre de gens puissent se faire avoir en même temps est très loin d’etre rare dans ce monde.

de toute facon a l’heure actuelle, le meilleur “fast fps” est quake 3 arena.

ps: je reviens dans 5 minutes je vais bouffer

Entièrement d’accord :wink: voilà un jeu qui a réellement marqué son époque,ce qui n’est donné qu’à très peu d’entre eux

A vrai dire,je ne vois que Duke Nukem 3D et Doom qui soient dans le même cas,celui des précurseurs (en tenant compte des époques respectives,bien sûr)

Half Life est l’exemple parfait de ce qu’un bon fps devrait être : un ambiance,un scénario qui tient la route,un bon gameplay et des armes et ennemis suffisamment originaux,sans oublier la bande-son…bref un ensemble cohérent

Perso,ce n’est pas tant le graphisme qui m’importait et m’a scotché sur ce jeu,mais tout ce que je viens de citer et qu’ils n’ont pas tout à fait su reproduire dans HL² :neutre:

Clair la bande son était d’enfer (d’ailleurs, pour ceux qui ont le CD original de l’époque, en l’insérant dans lecteur cd on peut en écouter les zik), c’est un point qui est souvent baclé par les développeurs de nos jours.

Je me rappele avec émotion (lol) des premiers minutes quand on arrive par la trame de métro dans le laboratoire, avec tout le personnel qui vous salue… ralala… tout une époque.

Les musiques, c’est encore ce qui m’a marqué le moins dans HL1 :nexath Je me souviens vaguement de bouts de musique électronique qui se déclenchaient à peu près une fois toutes les deux heures :ane:, mais c’est tout :o

Je pensais plus aux sons et bruitages :wink: il y même des moments où dans certains jeux,je me dis “tiens ça ressemble fort à un bruitage de HL,ça!” :paf:

Mais ce qui m’avait le plus marqué,c’était l’IA des Marines : la 1ère fois que je me suis mangé une grenade en croyant être à l’abri derrière des caisses,je me rappelle m’être dit : je rêve ou quoi ?? il sait où je suis et m’a balancé une grenade,ce con !?! :ouch:

[quote=Barney]Attention… C’est l’endroit idéal pour une embuscade…
[/quote]

en gros vous etes tous un peu blasés du jeu video sur pc. quand je vois que vous parlez des jeux qui ont pas mal d’années comme hl1 ou SOf

Plus ou moins , personnellement en FPS c’est un peu le cas , ça tourne tellement en rond. A part TF2 qui pour moi renouvelle un peu le genre au niveau du look.

Pas blasés : expérimentés

Je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal à se rappeller ce qu’a été un jeu comme HL à sa sortie et le plaisir qu’on a eu à y jouer,et qui n’empêche pas de profiter tout autant des jeux actuels

A moins bien sûr de les renier juste parce qu’ils ont un certain âge,ce qui revient à renier ses souvenirs,son expérience et son passé de gamer

Et pour moi,être blasé,ce serait de ne plus pouvoir jouer à Far Cry parce que je trouve que ses graphismes sont du niveau de ceux de Worms

Si un jour j’en arrive là,j’arrêterais de jouer,parce que ça signifiera que je suis devenu un esclave du progrès et de la technologie or depuis le temps que je pense par moi-même,ça m’ennuierai d’arrêter :neutre:

HL1 ou SoF ne sont pas des vieux jeux :neutre: (8 et 10 ans, c’est rien ça :ane:)

Mais c’est vrai que, pour reprendre un post lu un peu plus haut (et sans re-rentrer dans le débat hein :D), oui, on dit beaucoup “ça, c’était déjà dans Bidule” ou “ça, c’était mieux dans Machin”… Mais faut dire que l’innovation se fait très rare, dans les jeux vidéo en général, et les FPS en particulier :paf:

C’est le royaume du “on ne change pas une formule qui marche”, on préfère faire des suites à répétition que des jeux originaux :confused:

EDIT : et puis, une bonne partie en multi de Worms vaut 2 000 fois une partie en multi de n’importe quel FPS :o :ane:
Edité le 08/02/2008 à 20:27

Surtout en multi sur le même PC :miam:

D’ailleurs comme je comptais formater, j’ai désinstallé tous mes jeux, sauf Worms World Party (66 Mo de pur bonheur :o))
Et ça m’y a fait rejouer, comme j’ai paumé mon DVD de réinstallation XP :paf: :sweat:

Mais bon, j’ai aussi réinstallé Steam, hein, faut pas rêver :smiley:

Quand je comparais Far Cry à Worms (ironiquement, bien sûr), c’était pas négatif :wink: WWP, c’est le jeu du siècle ! Moi aussi, ça me rappelle l’école il y a quelques années… On se faisait des tournois Worms pendant des heures… Le jour où on réinventera un jeu aussi richer et intelligent…

[quote=“Cassin”]

HL1 ou SoF ne sont pas des vieux jeux :neutre: (8 et 10 ans, c’est rien ça :ane:)

Mais c’est vrai que, pour reprendre un post lu un peu plus haut (et sans re-rentrer dans le débat hein :D), oui, on dit beaucoup “ça, c’était déjà dans Bidule” ou “ça, c’était mieux dans Machin”… Mais faut dire que l’innovation se fait très rare, dans les jeux vidéo en général, et les FPS en particulier :paf:

C’est le royaume du “on ne change pas une formule qui marche”, on préfère faire des suites à répétition que des jeux originaux :confused:

EDIT : et puis, une bonne partie en multi de Worms vaut 2 000 fois une partie en multi de n’importe quel FPS :o :ane:[/quote

des fois le “on ne change pas une formule qui marche” aurait mieux valu pour certain jeux (quake 4, rainbow six vegas, graw et j’en passe)

Loin de moi l’idée d’interrompre votre conversation (un peu quand même en fait), mais j’aimerais utiliser ce topic à ce pourquoi il est fait à la base. Merci de votre compréhension. :slight_smile:

http://www.enregistrersous.com/images2/171433368620080208220210.jpg

Call of Juarez

Les FPS ont tendance à tous se ressembler, pourtant il arrive que certains se démarquent quelque peu des autres en proposant des univers différents et des ambiances uniques. Si ils ne révolutionnent en rien les principes du jeu de tir, ils apportent un petit vent de fraîcheur de part leur qualités scénaristiques et de mise en scène. Call of Juarez fait partie de ces jeux. Le thème du Western étant très peu abordé dans les jeux vidéo, il y avait quelque chose à faire de ce côté-là, c’est sans doute ce que ce sont dit les petits gars de chez Techland, développeur du jeu. Une bien bonne idée en tout cas, car même si les Western ont fait leur temps au cinéma, on apprécie toujours de se replonger dans cette époque Far West, pleine de liberté, de violence et de découvertes. Mais la tâche n’est pas si aisée que ça, et on se rend compte rapidement que même si les développeurs ont voulu créer un environement assez ouvert, le jeu souffre d’une certaine forme de linéarité, bon nombre de chemins sont prédéfinis et il n’y a pas 36 solutions de résoudre un conflit, quoique cela reste possible de prendre des chemins différents dans une même bataille, les réactions ennemis n’étant pas entièrement scriptées. Les batailles justement, venons en, tout d’abord, il faut savoir que l’on joue deux personnages alternativement durant l’aventure. Deux personnages aux styles radicalement opposés, d’un côté Billy, pas très doué avec des armes mais très agile, il est accusé du meurtre de sa mère et de son beau père, de l’autre côté, le reverend Ray, un homme au passé très sombre mais qui est aujourd’hui tout acquis à la volonté de Dieu, il poursuit Billy. Deux personnalités différentes et deux styles de jeu différents. Si les phases avec Billy révèlent plus du jeu de plate forme et d’obstacles, les phases avec le reverend sont très musclées et sont l’occasion d’affrontements sanglants. Les armes d’époques sont fidèlement reproduites, que ce soit les sons ou le design. D’ailleurs un soin tout particulier a été apporté aux graphismes, les screens sont assez évoquateurs là-dessus, l’eau, les arbres … tout est parfaitement modélisé et en mouvement perpetuel. Mention spécialle pour les visages des personnages, impressionants de réalismes. Seul peut on regretter la faible profondeur de chmap par moment, qui laisse place à des textures moins belles. En ce qui concerne l’ambiance, on est à 100% dans un Western, environnements, décors, dialogues et scénario, tout y est. La personnalité des deux personnages jouables est parfaitement retranscrite, surtout celle du réverend.
La bande son est presque un modèle de ce qui se fait de mieux, entre les musiques far west et les bruitages de la nature, c’est un vrai plaisir, malgré un doublage pas toujours très naturel qui gâche un peu l’immersion.
Pour terminer, je voudrais souligner également le soin apporté à la gestion des déplacements à cheval, à des kilomètres de celle d’un Oblivion par exemple, c’est vraiment jouissif de galoper et de pouvoir tirer au colt en même temps. Un très bon jeu donc qui se laisse apprécier sur toute sa durée, on peut lui reprocher certaines phases un peu répétitive, surtout avec Billy, et une durée de vie correct sans plus. Mais le scénario vaut vraiment le coup pour peu que l’on accroche à l’ambiance Far West qui est parfaitement retranscrite, on s’y croit réellement.

17/20, recommandé par tous les hors la loi et les chasseurs de primes.

[color=blue]Les + :
Ambiance
Reverend Ray
Scénario
Bruitages
Phases à cheval
Pourcentage de rejouabilité
(Humour des dév’s)[/color]

[color=red]Les - :
Certaines phases avec Billy
Le doublage
Quelques textures ratées[/color]

Remarque : le jeu tourne à fond en directX 9 sur un Intel Core 2 Duo E6850, une 8800 GT 512 Mo et 2 Go de Ram.

Quelques screens (oui, j’ai une toute nouvelle config, et ça poutre) :wink: :

[http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/191484435220080208220333.jpg[/img][/url]http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/140016138120080208220407.jpg[/img][/url][url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/51192232420080208220427.html][img]http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/51192232420080208220427.jpg[url=http://www.enregistrersous.com/images2/2/207011391020080208220446.html][img]http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/207011391020080208220446.jpg](http://www.enregistrersous.com/images2/2/191484435220080208220333.html)

t’as changé ton “antique” 6800gt