[Troll] Logiciel anti-phising spyware

Bonjour,

Je souhaite réaliser un logiciel anti-phising…
Celui-ci enverra les url des sites visités par l’internautes, sur mon site qui renvérra au logiciel si le site est bon ou pas.
Un peu plus vicieux, mon logiciel a but très utile, est en faite pour moi un gros spyware légal permet de connaître tout les sites des visiteurs.
Question quel sont mes obligations en vers l’utilisateurs de mon logiciel ?

Merci davance

Quel est l’interet de faire un tel soft :??: D’espioner les utilisateurs :??:

En tout cas, je ne crois pas que tu auras de l’aide sur Clubic pour ca…

Les obligations, hé bien il te faut décrire explicitement que toutes les adresses que visite l’utilisateur te seront transferées… Et indique aussi le but d’un tel espionage.

En tout cas, personnelement, je trouve ca honteux de concevoir de tels logiciels, encore un qui se prend pour un flic… :grrr:

Le principe d’espionné est bien sur à des fins commerciales.
Grace à ce principe, mon logiciel est entierement GRATUIT !
Et moi, je gagne un max de blé

Il ne restera plus qu’a imposer mon logiciel ce qui sera moins dure vu qu’il est gratuit ! Je cherche actuellement des partenariats.

Si tu trouves ce principe honteux sache qu’il est depuis très longtemp utilisé et qu’on arrive très bien à l’imposer.
Google phising est sur le meme principe que moi.
Et je ne parle meme pas encore de Gmail…
Tu trouves celà honteux mais pourtant on te la imposé. Quel boites mails utilises tu ? :lol: :sol: :sol: :sol:

Tes obligations envers l’utilisateur, sont dans un premier temps de l’informer pleinement de l’activité et de l’objet de ton logiciel.

Il faudra qu’il ait le choix de transmettre des infos ou non.

Non, je n’utilise pas gmail…

De plus sache que j’essaie de plus en plus d’utiliser des logiciels libres, car j’en ai marre de cette politique: gratos si vous accepter de ne plus avoir de vie privée (j’exagère, mais au final c’est un peu ça…).

De plus, je bloque systématiquement avec mon pare feu toute connexion à internet que je juge illégitime (exemple: récement je lance power dvd alors que j’était connecté, la il veut se connecter, résultat connexion bloquée pour lui).

Donc pour ton soft, tu fais ce que tu veux, mais sache que je refus d’utiliser de tels logiciels (ou alors leur connexion internet sera bloquée…)

Ce principe de faire passer le fric avant tout (même avant la vie des gens, mais c’est un autre débat) c’est vraiement une aberation.

Merci oxyfrance. Pour ma part je ne revend pas les informations, justement pour pas à avoir à demandé si je peux les transmettres.En effet, vu que peu de Monde lit les conditions d’utilisations, il ne vaut mieux pas émettre un soupçon pour le peu de bénéfice que l’on peux en tirer.

Tu es obligé d’accorder la connection à mon logiciel comme celui de google phising car justement le contrôle se fait sur la base de donnée située sur mon site.

Les logiciels anti-phising répond à un réel besoin indispensable pour le bon fonctionnement d’un ordinateur.
Pour avoir un pc propre tu devras y venir

Tu ne pourras malheureusement pas bloquer tout les logiciels demandant une connexion internet, voir les logiciels Earth, barre de recherches
les barres desktop…

Bientôt Google permet de sauvegarder entierement ton disque dur en cas de panne
bien sur ton disque dur sera entièrement scanné.
Rendez vous dans quelques mois pour savoir si tu auras choisis de vivre avec ton temp et de choisir la sécurité ou si tu n’a pas de logiciel de sauvegarde au pris de l’indépendance
Car réellement qu’est ce que ca fait que je t’espionne si c’est pour que tu es des service en plus. Tu n’as rien à cacher de toute façon !

Ce type de logiciels relèvent d’un choix utilisateur.
Protège-toi en écrivant des conditions d’utilisation claires et complètes.
Le fait que peu de personnes lisent les conditions d’utilisation ne relève que d’eux mêmes. De ton côté tu dois être clair et montrer que tes intentions sont bonnes.

Tu peux par exemple proposer de ne pas conserver les traces de surf en vidant la les tables concernant les visites d’un utilisateur.
Tu n’es pas obligé de stocker l’utilisateur et son parcours, mais juste le parcours pour avoir des données globales sans chercher à pister une personne.

De fait, un utilisateur de ton logiciel aura en sonn âme et conscience choisit de te léguer sa sécurité. A ce niveau il te fait confiance.

Bonjour jujue,

A vrai dire je te comprend entierement, puis que je partage ton opinion !

En faite, Google s’impose sur le marché car gratuit et innovent au prix d’entraver les lois sur la liberté des données personnelles et cela sans que personne dit rien !
Il y a encore pas longtemps, une personne me disait « Gmail c’est trop bien. Et puis ils lisent tes mails a des fins commerciales? lesquelles? pour qui? moi cela ne ma pas encore fait défault. Mais la vie ne se résume-t-elle pas à un simple commerce? !! »

Devant cette totale ignorance sans doute véhiculé par Google. Je me suis dit autant que j’en fasse de même !
Mon post n’est donc pas pour connaître les droits envers les utilisateurs mais pour connaître réellement si les gens sont « inconscient » à se point !
Heureux de voir que quand on emploi les même méthode de Google cela fait réagir (ou peut etre justement banni par la communauté clubic), mais sans doute pas assez !

Je ne souhaite donc en aucun cas, créer un tel logiciel !! Désolé de t’avoir un peu piégé !
Merci en tout cas d’avoir participé et montrer ta résistance à de tel pratique : cela me rassure énormément (je ne suis donc pas le seul :D)

Egalement merci à oxyfrance, d’avoir répondu entièrement à ma question en totalement impartialité. Comme quoi, Clubic aide vraiment tout le monde !

Merci à tous donc et désolé encore pour mon petit Troll !

PS : je suis vraiment développeur. Comme tout le monde rien ne m’empêche de faire réellement ce logiciel. Je pourrai etre donc riche ma ma conscient me l’interdit, tout comme elle m’interdit de partir sans vous dire que je vous ai menti !

PS2 : Google offre gratuitement le wifi à la ville de San Francisco. Cela permettra de connaître les déplacements de chaque personne à 50 mètres près pour nous envoyer de la pub dans magazin environnant. Merci Google d’entraver notre liberté pour notre bien !

Rappelons tout de même que nous ne sommes pas là pour faire un débat, mais pour répondre précisement à une question.

Chose que tu as fait admirablement bien !
Merci donc et désolé d’etre sortie un peu de la netiquette et de créer un vrai faux débat.
Comme tu l’as si justement dit on est là avant tout pour aider !

il faut obligatoirement une déclaration à la CNIL, d’ailleurs tous les sites stockant des informations sur les utilisateurs doivent déposer une demande à la CNIL (comme Clubic par exemple).

spectroms => Tu ne m’a pas vraiment piegén puisque tu avais créer ton sujet pour voir la réaction des gens, en tout cas, tu as eu la mienne. :smiley:

Et en effet, je ne suis pas prets de laisser des softs faire ce qu’ils veulent pour avoir un “truc” gratos… :o

:super:

A mon sens un logiciel de ce type, si juridiquement t’es pas blindé, la CNIL te tombe sur la gueule et tu prends cher ^^

D’ailleurs ton topic est pas bien clair, tu parles de fins commerciales, mais tu dis ne pas revendre les données ?

Par ailleurs google ne “lit” pas les mails, son robot se contente d’associer à l’aveugle des pubs en fonction du contenu, c’est pas exactement une lecture active des mails, simplement une recherche de termes pertinents.

oui mais google stocke toutes tes données, tu ne peux pas effacer tes mails …
c’est tout un bussinness que google fait en effet