Trojans et programmes qui s'installent à notre insu

Bonjour, en fait quand je vais sur Internet et particulièrement sur le site de Facebook, un programme (malware) s’installe à mon insu. Il s’agit de PC Tools, PComponents et Personal Security. Je les désinstalle avec Revo Uninstaller mais ils réapparaissent. Mac Afee signale que c’est un Trojan et bloque le programme mais après il me demande d’autoriser ou de bloquer pour une modification du registre. Je bloque évidemment. Un(e) internaute pourrait-il(elle) me donner le moyen de me tirer d’affaire de ce problème qui est bien gênant. Merci de tout coeur et bonnes fêtes.

Salut

Fais dans l ordre

1)telecharge ATF-Cleaner

==>ATF-Cleaner

fais un nettoyage

Tutoriel==>tutoriel ATF-Cleaner

ensuite
2)
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)
Important (Sous Vista)

tu dois exécuter RSIT avec les droits d’administrateur, pour cela Clic droit sur RSIT et “Lances en tant qu’administrateur”

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu des deux rapports ==> log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

aprés

  1. télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)
installes + mise a jour

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc…)sans les ouvrir

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”

==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport

==>Si MalwareByte’s détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection

=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

@+ cricri58

Bonjour, merci Cricri 58 pour tes conseils. Le problème c’'est que ça me paraît un peu compliqué. Télécharger ça va encore, mais poster les rapports, puis utilser une clé usb, enregistrer les rapports c’est trop compliqué pour moi. J’ai télécharger les logiciel xp-Antispy, mais j ne comprends pas son fonctionnement et Spyware Doctor qui me demande d’acheter la version payante; bref je me suis laissé tenter par le logicel Ad-Aware que je viens d’acheter pour résoudre (j’espère) mes problèmes. Qu’en penses-tu ? As-tu une autre idée ? Merci de ta collaboration

Salut

rien de compliqué essayes au moins

c est déja mieux que de t embêter à installer des softs de M@rde , (xp-Antispy,Spyware Doctor machine à gaz)

et en plus tu viens d acheter (Gachis)==>Ad-Aware Alors que tu as en gratos Malwarebytes bien supérieur ,certes pas de preotection ,mais excellent pour analyses et désinfection

cricri58
Edité le 20/12/2009 à 08:38

Bonjour cricri58. Tu as parfaitement raison. Je reviens sur ce problème (voir plus haut). J’ai dû faire appel à un informaticien pour (essayer) de résoudre le problème avec ces malwares. Il n’y est pas arrivé. Et puis j’ai dû faire appel à un agent (fort compétent) de Microsoft car depuis des semaines je n’arrivais plus à faire les mises à jour manuelles de Windows Update. Il a dû télécharger “Malwarebytes” l’a fait tourner et a su résoudre le problème. En plus j’avais attrapé une autre crasse “PC Control” qui s’était installé à mon insu sur le PC. En plus DVD Shrink et Free Video Converter ne fonctionnaient plus. Et j’avais acheté via internet “Registry Doktor 2009” et “Ad-Aware Plus” qui m’a parfois été utile mais n’a pas su solutionner en totalité le problème. D’après ce que j’ai lu sur les forums, “Registry Doktor 2009” est un malware. Me confirmes-tu ça. Après la solution de Microsoft tout refonctionne et j’ai voulu réutiliser “Registry Doktor 2009” sans succès, sans doute à cause de “Ad-Aware”. Registry Doktor après mon mail ne veut pas me rembourser. Je crains que cela soit une belle arnaque, 49,85 Euros pour rien. Qu’en penses-tu, j’attends d’autre avis sur ce forum. Et Malwaresbytes est très utile, si je l’avais su avant… Merci pour votre aide.

Bonjour,

quel dommage de ne pas faire confiance à cricri58 :hello: , la méthode était pourtant simple, c’est vrai sans doute longue mais au combien gratuite et surtout avec cricri58 tu étais en excellente mains :super: