Trojan, Win32.....qu'est ce qui m'arrive?

Alors que je viens de restaurer mou pc à cause d’un “hijack” (??), un nouvo truc me tombe dessus!! On vient de m’installer Erénis (le nouveau conccurent de france télécom) et 2 mn après qu’on ait relié mon pc au modem, une alerte Norton me disant qu’il vient de supprimer le virus Trojan dans un fichier win…je sais quoi. OK, très bien… puis nouvelle alerte avec un autre virus (dont je ne me souviens pas le nom)…oups! Et depuis le message concernant Trojen revient tres régulièrement et aujourd’hui on me previent que mon système va s’arrêter et çà n’a pas loupé!
C’est grâve, docteur?
Pourtant j’ai jamais autant pris soin de mon PC (norton à jour, adaware)…

ca m’etonnerait beaucoup que ton systeme soit à jour…
norton, c’est ton antivirus…??? et ton parefeu, c’est quoi???
tes updates sont à jour???, tes ports sont proteger???
…quel os?? (surement IE comme navigateur…; pas le top…)
peux tu donné les noms de ces “troyens”???@+

Je sentais que j’aurrai le droit à des questions compliquées… Oui pour norton. parefeu, je sais pas. Updates pour norton et adaware, le reste? concernants mes pores, je savais meme pas qu’il fallait faire qquchose et oui pour IE. “toyens” c quoi?

euh, c’est pas trop complexe…lol…

  1. il te faut faire les updates de ton os…via windows update…
  2. il faut impérativement installé 1 parefeu…
  3. pour les ports sensibles…;voir ce lien…
    http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php
  4. essaie de donné les noms de ces trojans…
    @+
  5. “troyen” = “trojan”

Alors, le premier fichier supprimé c’est wsiptis.exe et le nom de la menace: W32.Randex puis g eu fichier: winasp.exe menace: W32.Spybot.worm puis fichier tftp3840 menace:idem mais le plus souvent : fichier .pif menace Download.Trojan

si ces “trjans” sont soit supprimer ou simple menace (cela peut encore attendre), pour l’instant commence à mettre à jour ton pc et le reste…
après cela passe “spybot”( a dl ici sur le site) et après fait 1 scan avec “spysweeper”
http://www.webroot.com/products/spysweeper/
@+

mille mercis!!! Je craignais des choses tellement plus compliquées!