Trojan/Virus , J'en peux plus

Bon après avoir lancé un fichier qui s’est averré être un virus je ne peux plus le virer et avast m’alerte à chaque démarrage 4 ou 5 fois …
Je n’ai plus de restauration système et pas de mode sans échec ( ça vient de là aussi je pense ) ,

J’ai fait des scans online , des scans d’autre antivirus et j’arrive pas au bout :frowning:

Y’a-t-il une solution ?

Les fichiers sont des fichiers du dossier systeme32.

Merci d’avance :frowning:

Avast te donne le nom du virus ?

As-tu essayé Spybot, a-squared, Ad-Aware… ?

Bonjour,

Rajouter CCleaner et penser à faire les maj avant utilisation de ces utilitaires.

Sinon le mieux est de préparer une analyse hijackthis et de poster le log pour l’interprétation.

Merci pour vos réponses , mais j’ai réussi à supprimer ce trojan ( en partie ) ,

J’avais bien fait des analyses CCCleaner , Spybot , AdAware etc … et il m’était impossible de le supprimer , j’ai donc désinstallé Avast et réinstallé Kaspersky qui lui m’a tout trouvé et tout supprimé :slight_smile: ,

Le seul problème maintenant c’est que je n’ai plus de restauration système et de mode sans échec :S , une idée pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide en tout cas :wink:

Avast commence a me decevoir ces derniers temps, il m’a laissé passé quelque me… aussi … :sweet:

Regarde si par hasard, le mode sans echec n’est pas possible en utilisant msconfig :
dans le menu demarrer, executer > msconfig >onglet Boot.ini et en cochant SAFEBOOT.