Trojan - Trojan intempestifs, impossible à suppr

Bonjour à tous,

J’aiquelques Trojan que je n’arrive pas à vier de mon PC, Spy-B les a trouvés mais ne peut les supprimer, Bidefender 9, les bloque, les a mis en 40aine mais ne les vire pas non plus.
J’ai utilisé CCleaner, qui a dû en virer 1 ou 2, mais pas tout.

Quelqu’un aurait-il un “vaccin” efficace ?

Merci

le “vaccin” c’est toi en faisant ceci :

Scan et fixer toutes les lignes qui contiennent (file missing) avec HijackThis.

La procédure du Clean a faire toujours en "Mode Sans Echec":

Assure toi d’avoir accès à tous les fichiers.
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation
Puis Appliquer

1/ reboot ton system en mode sans échec
mode sans échec voici les méthodes

En manuel ou/et CCleaner:
2/ Ensuite tu vas vider le cache de ton navigateur (ou le cache internet pour autre que IE)

  • supprimer les cookies.
  • supprimer les fichiers des répertoires suivant (dossiers) :
    TEMP
    TEMPORARY INTERNET FILES
    PREFETCH (excepté layout.ini) pour info,
  • effacer l’historique.
    -désactiver la restauration du système, aller dans le Panneau de configuration puis dans Système. Ensuite, dans l’onglet Restauration du système, cocher la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.

-faire le scan et nettoyage avec Spybot - Search & Destroy 1.4 actualisé.
-faire un scan AVirus pour voir si tout est clean.(supprimer les fichiers en quarantaine)

-redémarre ton pc en mode Normal .
-Réactiver la restauration du système.

Edit:
> Scan et fixer toutes les lignes qui contiennent (file missing) avec HijackThis.

>> ne pas Fixer Service AVAST (file missing) => (si t’utilises cet AV)

En fait il faut plusieurs antitroyans et encore… Chez moi j’ai en plus de spybot, adaware et Spysweeper. Ce dernier n’est pas gratuit mais tu as une periode d’essai. Il se trouve sur le net. Il est reconnu comme tre efficace.
Sinon si tu es + ou - fort essayes HijackThis. Avec lui tu obtiens un log et la tu peux virer des lignes mysterieuses! Mais c’est un peu risque. Tu peux toujours poste ici ce que tu obtiens pour que l’on voie d’abord. C’est efficace, il a quand meme une possibilite de retour avec le backup.