Trojan startpage ... help !

Bonjour,
Je me permets de vous demander des renseignements pour résoudre mon problème.
Depuis hier, on a la visite de trojan.startpage sur notre PC ! On y a passé la soirée, et on n’avance pas. Je viens donc demander de l’aide.
On est abonné et à jour de Norton Security, on est sous Windows 2000, on surf avec un modem perso Linksys WAG54G.
En fait, je ne sais pas trop comment c’est arrivé. A l’issue d’un petit surf sur le web, une fenêtre (avec la croix rouge) est apparue quand j’ai voulu lancer Explorer : elle indiquait qu’il manquait un fichier temp/se.dll. Une autre fenêtre s’est ouverte, à l’entête de Norton, disant que le fameux fichier temp/se.dll avait été supprimé automatiquement car infecté par Trojan.StartPage.
Depuis, impossible d’aller sur le web en passant par explorer, impossible de lancer norton antivirus (ça bloque), des fenêtres s’ouvrent toutes seules, etc…
Faut il désinstaller Norton pour mettre un autre antivirus ? Lequel ?
Y a t il une démarche connue pour résoudre ce genre de problème ?
Merci d’avance pour toute information !!
Sophie

demarre sur le cd de norton…

Il faut d’abord faire le menage avec la triplete Spybot / Ad-Aware / Spyhunter . Une fois le systeme nettoyé de tous les Spy il faut tenter un connection directement sur http://www.bitdefender.com et utiliser le ScanOnline .
Si la connection internet reste imposible il faut passer le disque dur en slave sur une machine saine et le desinfecter .

Je vais tenter tout ça, j’ai déjà télécharger spybot et ad-aware. Où puis je trouver spyhunter ?

En tout cas, un grand merci, je vous tiens tous au courant !

Spyhunter est malheureusement un produit commercial :frowning: mais il est d’une efficacité redoutable dans sa version 2.2 ! Le couple Ad-Aware / Spybot fait déjà un trés bon boulot meme si certains Spy récurents leur resiste … notement une cochonerie qui porte le nom de suge.exe :confused: !

Si ce genre de problème se reproduise, je te conseil quand tu devras renouveler ta licence Norton Internet Security de passer à l’antivirus Kaspersky 5.0, c’est à ce jour le plus performant des antivirus grand publique ! :slight_smile:

Mais sinon installe au moins Ad-aware et microsoft anti spyware.

D’accord avec amd_maniac,avec Ad-Aware,Spybot et la MS Antispyware beta,tu seras blindée à ce niveau.
Quant à l’antivirus,NAV ne supporte pas la comparaison avec Kaspersky.La version Personal AV 4.5 est à moins de 40 €(c’est celle que j’utilise et aucun souci,rien ne passe :ange: )
Ne pas oublier le firewall.

norton AV 2003 mis à jour
sans firewall

aucun prob

:whistle:

passoir que dal oui !

j’ai passé l’anti virus en ligne =>> 0 virus !

Chez LDLC Kaspersky 5.0 Pro avec deux licences à 59€ ! :slight_smile:

Un conseil, passe les antiSpyware en SANS ECHEC car les spy les plus chiant sont presque toujours lié au system et par conséquent inenlevable.

Je suis sous Avast antivirus (gratuit :wink: ) et depuis trois mois plus un seul virus pas comme NORTON :mad:

Bonjour,

Pour info :
J’ai passé ma soirée à tenter différentes choses.
Le virus a beacuoup perdu de sa vigueur après le
passage de ad-aware et spybot mais génère toujours des
messages d’erreur.

G réussi à relancer Norton avec les dernières
signatures mais pour lui tout va bien :??: !!!
Impossible de lancer un scan sur le web.

Pour après, Kaspersky 5.0 se trouve en ligne ou en pack ?

Merci pour vos conseils !

http://www.alapage.com/mx/?type=5&tp=F&donnee_appel=CLIBI&REF_NOVA=624592
Tu peux peut-être le trouver moins cher(sinon la version 4.5 convient très bien).
NAV n’est pas assez fiable.Je l’avais et il m’avait laissé passer un trojan que m’a viré KAV :ange: