Trojan-spy.win32

donc, si je comprend bien, firefox n’est pas beaucoup plus rapide que IE, mais est plus sûr ??:etonne2:

Firefox, étant un logiciel libre est plus sûr que le navigateur le plus utilisé. Comme je l’ai dis, il ne gère pas les ActiveX, ce qui te soulagera se beaucoup de risques. Après, Firefox est modulable, c’est à dire que l’on peut lui rajouter des extentions ( comme celle de naviguer avec le moteur de IE, des bloqueurs de pubs ). Firefox possède aussi un gestionnaier de téléchargement, qui se révèle bien utile, et il posède un antiphishing plus léger et tout aussi efficace. Il rassemble aussi tous les outils d’effacement des cookies, des fichiers temporaires, de l’historique…etc dans une seule fonction : l’effaceur de traces. Et rajoutons que Firefox bloque plus de pop-up qu’IE. Pour la rapidité, Firefox affiche les éléments dès qu’il les a, alors que IE affiche tout d’un coup dès qu’il a tout reçu. Et d’après des études indépendantes, Firefox est jusqu’à 10% plus rapide qu’IE.
Mais, si tu préfères IE, garde-le. C’est juste pour plus de sécurité que je te propose ça. :wink:

Après une telle argumentation, je ne peux que refaire un essai (je vais éviter de baisser les bras trop rapidement, et de perdre mes habitudes avec IE). Le temps de m’y habituer de nouveau, et je te donne des nouvelles…:wink:

Il y a aussi dans “?” > “Utilisateurs d’internet Explorer” quelques conseils. Donne des nouvelles, mais ne prends surtout pas ça comme un ordre, c’est juste un conseil, qui est quand même très important. :slight_smile:

Le barbier,
Je suis depuis à peu près 30 minutes à utiliser firefox : comme tu le dis, il est beaucoup plus rapide que IE. Par contre, je ne sais pas comment créer un nouvel onglet, et en plus, les avatars de www.clubic.fr ne s’affichent pas !
Donc, je pense que je vais continuer son utilisation (pour plus de sécurité;)) Si tu pouvais me donner qq indications…

Les avatars ne s’affichent pas ? Bizarre. Essaye de te reconnecter. Pour les onglets, c’est dans “Fichier” > “Nouvel onglet”.