Trojan-spy.html.smitfraud.c

Bonjour,
Je viens d’attraper le “fameux” trojan qui fait la une des nouveautés sur les sites des antivirus.
Coment je l’ai attrapé:
un de mes copain m’a envoyé une vidéo sur laquelle il n’y avait que le son et un joli lien en fond d’écran qui m’indiqué que je n’avais pas les bons codecs et qu’il fallait que j’aille sur www.vcodec.com.
Sur ce site on nous propose de télécharger un fichier qui s’appelle vc1_05a.exe.
Jusque là pas de problème, lorsque je passe l’antivirus = RAS
On double clic dessus et là PAF ! un fond d’écran noir avec des liens pour télécharger le logiciel Antivirus Gold édition.
Dons plus d’arrièe plan sur mon bureau.
Mon antivirus Kasersky me signale que je suis infecté par ce trojan =Trojan-spy.html.smitfraud.c
Et là j’ai beau aller de forum en forum, tj pas de solutions…
Des bidouilles dans la base de registre, des logiciels à installer, bref rien de bien efficace.
Apparement sur le site de Kaspersky, il connaisse ce trojan mais il n’existe pas de patch que l’on peut lancer au démarrage.
Ma solution : j’ai réinstallé XP.

Si vous avez des solutions radicale et rapide: je suis preneur

:hello: Voir ca:

Solution complète Trojan-Spy.HTML.Smitfraud.c

Concerne également les parasites connexes simultanés
Win32.puper / Security iGuard / Spyware Vanisher / Quicknavigate / UpdateSearches / Virtual Maid

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=7231 :wink:

cela ne me dit pas si aujourd’hui il existe une solution unique …
Un remover quel qu’il soit…
Peut on faire confiance à Adware away qui sur leur prétende pouvoir éradiquer ce trojan ?

Merci