Jai vu sur pas mal de forum quil nexistait pas une solution miracle pour le détruire et quà priori, aucun antivirus ne pouvait le supprimer.
Jai donc envoyé un scan HijackThis, je voulais savoir si je pouvais avoir votre aide.
Davance, je vous remercie.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:58:29, on 27/12/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
recherche --> Service: [MicroSoft Media Tools]
“Chemin d’accès des fichiers”>>C:\WINNT\MSmedia.exe
*Type de démarrage --> sur Désactiver
*Statut du Service–> Arrêter
Valide/OK
[u]
désactive ta restauration système[/u]
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
2) affiche les dossiers cachés (important)
Démarrer > Panneau de Configuration > Options des Dossiers >onglet Affichage > Dans la liste des “Paramètre avancés” sous la rubrique “Fichiers et dossiers cachés”
*[activer] “Afficher les fichiers et dossiers cachés”
*[désactiver] la case " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
*[désactiver] la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”
Re- Lancer Hijackthis -->" Do a system scan only" --> vérifie que la case "Make Backups before fixing items" soit activée (onglet Main)
et fixed checked
O23 - Service: MicroSoft Media Tools - Unknown owner - C:\WINNT\MSmedia.exe
Fermer Hijack
Ouvre l’Explorateur Windows et recherche la présence du fichier MSmedia.exe dans C:\WINNT et supprime-le
--------------mode normal---------------
Lance CCleaner : décoche l’option Corbeille (plus prudent) et fait un nettoyage complet y compris de la base de registre (icône bleue/résultats) avec sauvegarde pour cette partie uniquement (supprime les sauvegardes au fur et à mesure de nouvelles sauvegardes) - Télécharger ce logiciel avant bien sûr :sol:
Réactive ta restauration système (1) et recache les fichiers système (2) : important
Surveille ton ordi dans les prochains jours en relancant Hijack - l’infection était pratiquement erradiquée ça devrait aller sinon reposte un nouveau log ici
Pour le sp2, je vais me le mettre de coté pour l’installer bientot, tu as raison :jap:
Je viens de faire une restau system sur 2 jours et j’ai aussi téléchargé et mis à jour ce logiciel qui, semble-t-il a enlevé mon trojan : http://www.ewido.net/en/
Je vais surveiller mon pc dans les jours à venir et si ça redéconne, je viendrai essayer ton procédé.