Bonjour,
Voilà la petite histoire :
J’ai réinstallé Windows dans ma partition ‹ ‹ Systéme › › et j’ai tardé à installer un antivirus.
3 semaines plus tard, dans ma partition ‹ ‹ Musique › ›, il y a des musiques qui disparaissent, se retrouvent complètement ailleurs, ou encore qui ne peuvent pas être lues par le lecteur Windows Media Player.
Je me décide à installer un antivirus (lol), Antivir Personnal Edition.
(le meilleur antivirus gratuit selon le dernier rapport de AV-Comparatives de Août 2007 (http://www.av-comparatives.org/)
L’installation échoue. Antivir détecte un trojan qui bloque l’installation. Malheureusement, je ne me rappelle pas du nom du trojan.
Pas le choix, je reformate la partition ‹ ‹ Système › › et réinstalle Windows.
J?installe Antivir. Cette fois pas de problème d?installation.
Je lance un scan sur toutes les partitions : Antivir ne détecte rien.
Ca présente bien, et pourtant.
Le problème :
Je n’arrive toujours pas à lire certaines musiques, qui sont pourtant bien présentes sur le disque dur.
En fait j’ai remarqué le phénomène suivant :
J’ai un album de 4 chansons qui s’appelle : Pierre Dupond - L’album (tiré de ’ Charles Durand’ ).
Seule la chanson n°2 peut être lue. Et si je modifie le nom, voici ce que j’obtiens :
Nom du Fichier : Chansons lues :
Pierre Dupond - L’album (tiré de ’ Charles Durand’ ) n°2
Pierre Dupond - L’album (tiré de Charles Durand ) n°2
Pierre Dupond - L’album (tiré de Charles and ) n°1,2
Pierre Dupond - L’album (tiré de ’ ’ ) n°1,2,3
Pierre Dupond - L’album (tiré de nd ) n°3
Pierre Dupond - L’album (tiré de ) n°1,2,3, et 4 (tout donc aucun problème)
Comme vous pouvez le voir, j’ai l’impression que plus j’enlève de caractères de «’ Charles Durand’ » , plus Windows Media peut lire les chansons.
Le reste du Nom du Fichier n?a aucune incidence.
Questions:
- Pourquoi j?ai encore le problème alors que la partition ‹ Système › est fraîche et sans virus
- Comment je règle le problème ?
et accessoirement : - Quel trojan (ou autre virus) est-ce ?
- Comment fonctionne t-il ?
- Est-il encore présent et actif sur d’autres partitions, bien que Antivir détecte rien sur toutes les partitions.
- Est-ce déjà arrivé à d’autres ?
Merci.