Trojan Pakes x3

Bonjour, je me suis apparamment fait infecté par le trojan pakes x3 (g data me l’indique) il se cacherait dans le fichier regedit.exe

Comment faire pour s’en débarasser ?

Merci d’avance

NC

PS : j’ai par mégarde, en voulant supprimer regedit.exe, pourriez vous m’indiquer ensuite comment le réinstaller ?

lol ok

hier soir j’avais lancé une analyse antivirus depuis xp en mode normal et supprimé tous les fichiers infectés.

Cette nuit, j’ai lancé une analyse complète en sans échec et il n’y avait plus rien

Et ce matin, j’ai relancé une analyse du dossier Windows et des programmes au démarrage et des processus actifs et plus rien non plus

Est-il vraiment parti ??

Et comment utiliser la restauration pour juste remettre regedit ; je n’ai pas envi de tout avoir à réinstaller, sachant qu’en plus le cd de Windows que j’ai c’est le Windows XP sans SP1 ni SP2, après j’ai deux cd, l’un contenant la sp1, et l’autre la sp2

ps : je pensais juste réinstaller la sp2, car elle contient regedit, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

NC
Edité le 30/06/2007 à 09:35

Vérifie que regedit ne soit vraiment plus là, car les malwares se cachent parfois sous un nom ressemblant à un processus légitime. Si dans C:\WINDOWS tu as regedit, tout va ! Sinon je te recommande RegAlyzer qui permet aussi de naviguer dans le registre et offre des fonctions plus avancés. Et si tu veux regedit à tout prix, bah retélécharge le SP2 ( mais ça va prendre du temps car le SP2 n’est pas un petit fichier de 200KO ) Bonne continuation ! :jap:

Salut,

Faux Positif > forum.kaspersky.com…
Edité le 30/06/2007 à 17:25